En Irlande du Nord, le NI Dairy Cow Championship, le Dairy Cow Championship de John Nompson & Sons / Northern Ireland (NISA), va bientôt commencer.
Le championnat débutera par des manches de qualification lors d'expositions régionales. La finale de 2019 aura lieu au 113th Antrim Show, le samedi 27 juillet, sur les lieux d'exposition du Shains Castle Estate, Randalstown Road, Antrim.
Un prix substantiel a été préparé pour les six meilleures vaches qui ont atteint la finale; en outre, un prix pour les animaux dans les nominations «Meilleur exposant élevé» et «Meilleur pis» a été attribué, sans parler d'un bon pour 10 sacs de nourriture.Le championnat est ouvert à toutes les races de vaches laitières, que ce soit un animal avec ou sans pedigree, mais il y a une condition préalable: les vaches doivent être qualifiées dans la classe Thompson / NISA au salon de qualification avant la finale - sans cela, les vaches ne peuvent pas se qualifier pour le spectacle Antrim le jour de la finale .Gordon Donaldson, directeur des ventes chez Thompsons, a déclaré que le championnat NI Dairy Cow est l'une des meilleures compétitions du genre.
«Quant à un petit pays, l'Irlande du Nord possède certaines des meilleures vaches laitières et des principaux troupeaux laitiers au Royaume-Uni et en Irlande. Le succès continu du championnat témoigne du travail acharné que les éleveurs consacrent chaque année, et notre objectif est de maintenir la concurrence en croissance », a déclaré Gordon Donaldson.