Le salage du beurre est un moyen efficace de conserver longtemps une grande récolte. Tout le monde sait que ces champignons préfèrent pousser en groupe, donc pendant la saison, vous pouvez en récolter un assez grand nombre. Quant au goût des champignons salés - c'est un vrai régal pour les connaisseurs de plats aux champignons.
Sélection et préparation des ingrédients
Étant donné que l'ingrédient principal de la billette est l'huile, c'est précisément à leur sélection et à leur préparation que vous devez être particulièrement prudent. Lorsque vous cueillez des champignons dans la forêt ou achetez sur le marché, évitez les gros spécimens anciens, car ils parviennent à absorber beaucoup de substances nocives. Ce champignon est possédé par tous les champignons qui poussent dans la nature, mais la teneur en toxines est beaucoup plus élevée dans les vieux fruits. Assurez-vous également que le fruit ne présente pas de signes de lombricité et de détérioration.
Tu sais L'huile peut être cultivée dans le jardin ou à la ferme. Pour ce faire, vous devez acquérir du mycélium, former un sol favorable et planter des champignons près des conifères.
Avant le salage, les champignons doivent être bien nettoyés et lavés. Certaines femmes au foyer préfèrent retirer la peau collante du chapeau, mais ce n'est pas nécessaire pour le salage. Vous pouvez les faire tremper pendant 15 minutes dans de l'eau froide afin que le sable et les vers restants passent inaperçus. Ensuite, les fruits doivent être bouillis dans de l'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Il est conseillé de trier les champignons ainsi préparés par taille.
Recettes de salage chaudes chaudes pour l'hiver
En cuisine, de nombreuses recettes sont connues pour saler le beurre de différentes manières: froid, chaud, combiné. La méthode à chaud a son avantage en ce qu'un traitement thermique de haute qualité rend les champignons les plus sûrs, car toutes les bactéries pathogènes meurent. En ce qui concerne le goût, ici, chacun est libre de choisir l'option la plus préférable pour lui-même, en ajoutant certaines épices au plat. Ensuite, vous pouvez trouver des recettes simples et savoureuses pour saler le beurre.
Recette classique
3 L 60 min.
pois poivre noir
10 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Mettre le beurre bouilli dans une casserole (il vaut mieux en prendre un en émail), ajouter de l'eau et porter à ébullition.
- Ajoutez toutes les épices et le sel. Faire bouillir les champignons pendant 30 minutes à feu doux. Pendant la cuisson, de la mousse peut se former et doit être retirée.
- Poser le blanc dans des bocaux stérilisés de sorte que de la saumure aux bords il n'y ait pas plus de 0,5 cm.
- Roulez les berges, retournez-les, couvrez-les d'une couverture et laissez-les dans cette position jusqu'à ce qu'elles refroidissent complètement.
Au moment de servir, le beurre salé peut être saupoudré de rondelles d'oignon et d'herbes. Le plat se révélera parfumé et moyennement épicé.
Important! Il est contre-indiqué de consommer tous les champignons comestibles en grande quantité. — il peut provoquer un trouble du système digestif. Norm — 150 chacun–200 g de champignons 2–3 fois par semaine.
Avec de l'acide citrique
4 L 1 heure 30 min.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Placer le beurre bouilli dans une casserole, ajouter de l'eau et mettre le feu.
- Lorsque l'eau se réchauffe, ajouter le sel, le sucre, mélanger, porter à ébullition et cuire à feu doux pendant encore 40 minutes.
- Ajouter de l'acide citrique, du poivre, du lavrushka et laisser sur le feu pendant 10 à 15 minutes supplémentaires.
- Dans les bocaux préparés pour la conservation, déposez bien l'huile, versez la saumure sur le dessus et roulez.
La présence d'acide citrique dans la recette donnera au plat des notes d'extravagance, de dureté, associées à une acidité agréable. Au cours du salage, la pulpe des champignons deviendra plus juteuse.
Tu sais Les citrons sont rarement utilisés pour la production d'acide, car il faut 1 tonne d'agrumes pour produire 25 kg de produit. Le plus souvent, il est «extrait» du champignon moisi de l'aspergillose et de la substance sucrée de la mélasse.
À l'ail
3 L 1 heure 10 minutes
pois poivre noir
50 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Prenez une casserole d'une capacité d'au moins 6 litres, remplissez-la d'eau, ajoutez des épices, de l'huile, de l'ail, du sel, du sucre et mélangez bien.
- Porter la marinade à ébullition.
- Ajouter les champignons dans la poêle.
- Cuire 40 minutes en retirant périodiquement la mousse bouillante.
- Versez de l'acide citrique 5 minutes avant la fin de la cuisson.
- Disposez les huiles prêtes à l'emploi dans des canettes et du liège avec des couvercles.
À la cannelle
4,5 l50 min.
sel (de préférence gros)
300 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Dans une grande casserole, mélanger l'eau avec tous les ingrédients sauf l'huile et l'acide citrique.
- Porter la marinade à ébullition.
- Versez les champignons bouillis à l'avance.
- Faire bouillir à nouveau et cuire une demi-heure.
- Ajouter de l'acide 5 minutes avant la cuisson.
- Réduisez le feu autant que possible et, sans éteindre, passez les champignons dans des bocaux avec la garniture de saumure.
- Enroulez les blancs, retournez-les et laissez-les refroidir, en les couvrant d'une couverture.
Important! La cannelle est catégoriquement déconseillée aux femmes enceintes, car une grande partie de celle-ci provoque des contractions utérines.
À l'anis étoilé et au romarin
2,5 L 40 min.
grains de poivre noir et blanc
5 pièces
acide citrique
1/3 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Tous les ingrédients, sauf les champignons, mis dans une casserole, mélanger et faire bouillir.
- Ajouter le beurre bouilli, cuire encore 20 minutes.
- Disposer les champignons dans des banques préparées, rouler.
Aux feuilles d'aneth et de cassis
1,5 L 40 min.
pois poivre noir
5 pièces
feuilles de cassis
12 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Mettez l'huile dans un bol ou une casserole. Il est préférable à ces fins d'utiliser un bol émaillé qui ne s'oxyde pas pendant la cuisson.
- Vous devez disposer les fruits en couches, en versant chacun d'eux avec des épices.
- Versez de l'eau bouillante sur les champignons afin que l'eau les recouvre complètement, faites bouillir et faites bouillir à feu doux pendant 20 minutes.
- Emballez la préparation de champignons dans des bocaux préalablement préparés, du liège et laissez refroidir en les retournant.
En hiver, lorsque vous ouvrez un pot de ces champignons, vous serez surpris de leur arôme inhabituellement agréable.
Caractéristiques du stockage des flans
Si au cours du processus de préparation, vous avez strictement suivi la recette, observé le temps de cuisson, la quantité de vinaigre, d'acide citrique, de sucre et d'autres conservateurs nécessaires, le beurre salé préparé peut rester dans vos bacs jusqu'à la prochaine saison. Il est également important d'aborder de manière responsable le lavage et la stérilisation des boîtes de conserve - sinon, elles peuvent simplement «exploser». Elles stockent les huiles salées, fermées pour l'hiver, dans une pièce ou une cave ventilée. Il n'est pas nécessaire de placer le produit au réfrigérateur, les champignons se sentiront bien même à température ambiante à + 18 ... + 20 ° C. Les banques d'épargne devraient être dans un endroit sombre. C'est bien s'il est correctement ventilé.Les champignons à l'huile sont parmi les dix champignons les plus parfumés et délicieux à partir desquels vous pouvez cuisiner de véritables gâteries aux champignons. Le salage à chaud vous permet de conserver une grande récolte de ces fruits pour toute l'année. Le plat diversifie parfaitement le régime quotidien et devient une excellente collation, que vous pouvez fièrement mettre sur la table de fête.