Il est important de commencer à préparer l'hiver à l'avance - pour préparer de la confiture à partir de différents types de fruits. Après tout, ce produit sert non seulement de régal, mais sature également le corps de vitamines. Cet article est consacré à la confiture de poire, aux caractéristiques de sa préparation et de son stockage.
Sélection et préparation des produits
Pour la récolte, choisissez des poires de maturité moyenne. Ainsi, lorsque vous utilisez des fruits non mûrs, le plat s'avère moins parfumé et a également une consistance rugueuse. Fruits sélectionnés, lavés soigneusement, retirer le noyau et la queue.
Important! Pour faire de la confiture une texture délicate et presque transparente, vous devez choisir des variétés de poire à chair non granuleuse, par exemple: la préférée de Klappa ou la famille Friendly.
Recettes pas à pas de confitures de poire confites pour l'hiver
Vous trouverez ci-dessous les recettes de goodies les plus populaires.
Confiture de poire simple pour l'hiver
2 canettes d'un volume de 500 ml 1 heure 30 minutes
100 g de produit fini contiennent:
- Coupez les fruits en petits morceaux.
- Placer les fruits hachés dans un récipient pour une cuisson ultérieure, verser le sucre et laisser reposer plusieurs heures pour laisser couler le jus.
- Mettez le feu et ajoutez de l'eau.
- Porter à ébullition et cuire environ 1 heure à feu doux.
- Versez à chaud dans les banques et fermez.
Important! Pour obtenir de la confiture entière, sans morceaux, il est recommandé de cuire en trois séries pendant 20 minutes et non pendant 1 heure.
Confiture d'ambre avec des tranches
2 canettes d'un volume de 500 ml2 heures
acide citrique
1/3 cuillère à café
100 g de produit fini contiennent:
- Peler le fruit de la pelure et le couper en petites tranches.
- Faire bouillir le sirop. Versez le sucre dans un grand récipient, ajoutez de l'eau et ajoutez de l'acide citrique. Porter à ébullition.
- Mettez les poires dans le liquide et mélangez. Faire bouillir pendant 15 minutes. Laisser agir 6 à 8 heures pour refroidir complètement.
- Porter à nouveau à ébullition et laisser reposer à feu moyen pendant 20 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir complètement. Remettez-le sur le feu et faites bouillir jusqu'à la densité souhaitée, pas plus de 40 minutes.
- Récupérez la mousse résultante. Disposer sur des pots stérilisés vers le haut et fermer.
Recette vidéo
Confiture d'ambre avec des tranchesAu citron
2 canettes d'un volume de 500 ml60 minutes
100 g de produit fini contiennent:
- Dans un récipient de cuisson, de préférence émaillé, placer le sucre et l'eau, mettre à feu doux et laisser mijoter, bouillir.
- Peler les poires et les couper en petites tranches.
- Mettez les fruits dans le sirop.
- Couper le citron en dés et verser dans la casserole.
- Mélanger le contenu du récipient et porter à ébullition.
- Versez la confiture chaude dans un pot stérilisé et roulez.
Tu sais La poire contient une grande quantité de potassium, ce qui a un effet bénéfique sur le fonctionnement du système cardiovasculaire.
Fonctionnalités de stockage
Conserver les pièces dans un endroit frais à une température de +10 ... + 15 ° С. Sous forme bloquée, la confiture peut rester sans perdre ses propriétés pendant environ 3 ans. Un pot ouvert doit être placé au réfrigérateur et conservé pendant 2 semaines maximum. Ce qui précède sont de simples recettes étape par étape pour la confiture de poire, qui contient beaucoup de nutriments et a une belle couleur ambrée.