De nombreuses femmes au foyer servent des oignons marinés croustillants comme collation indépendante et l'utilisent également comme composant intégral pour diverses salades et mariner des brochettes. Pour préparer un tel flan pour l'hiver, vous pouvez utiliser de grandes têtes, coupées en anneaux, ainsi que de petits fruits qui tiennent confortablement dans un bocal. Des recommandations pour la sélection et la préparation des ingrédients, les meilleures recettes pour la préparation des oignons marinés et les caractéristiques de stockage des blancs sont énumérées plus loin dans l'article.
Préparation des ingrédients
Les oignons marinés ont un goût aigre-doux agréable, dans lequel il n'y a pratiquement pas d'odeur âcre et d'amertume, mais conserve la plupart de ses propriétés utiles, étant une véritable banque de vitamines. Mais pour rendre la pièce savoureuse et croustillante, vous devez choisir des ingrédients de haute qualité et les préparer correctement.
Tu sais Une inscription a été trouvée sur les murs de la pyramide de Khéops confirmant l'utilisation d'oignons pour nourrir les constructeurs pyramides dans l'Egypte ancienne.
En même temps, vous devez adhérer à ces recommandations:
- il est préférable de mariner les petits fruits - ils s'intègrent bien dans un pot et donnent à l'apéritif un aspect esthétique;
- les têtes sélectionnées pour la conservation doivent avoir une surface plane sans dommages ni pourriture;
- il est recommandé de cueillir des fruits denses avec des plumes juteuses pour le décapage;
- si une variété très pointue est utilisée pour préparer la préparation marinée, les fruits doivent d'abord être immergés dans de l'eau bouillante pendant plusieurs minutes - cela aidera à éliminer l'excès d'amertume;
- lors de la marinade de grosses têtes, elles doivent être coupées en petits morceaux - l'épaisseur de chaque anneau ou demi-anneau doit être d'environ 0,5 cm afin qu'elles conservent bien leur forme et restent croustillantes.
Recettes étape par étape pour les rondelles d'oignon marinées pour l'hiver
Il existe de nombreuses façons de mariner les oignons. Dans la version standard, il suffit de garnir les fruits de marinade chaude, mais il existe d'autres recettes pour la préparation, dans lesquelles, en plus de l'ingrédient principal, divers légumes et épices sont utilisés.
Important! Pour éplucher rapidement les petits oignons, vous pouvez les tremper dans de l'eau chaude puis rincer rapidement les bulbes à l'eau froide.
Chaque produit donne au plat fini certaines notes aromatisantes, donc avec leur aide, vous pouvez obtenir de nombreuses options pour les collations marinées. Les recettes les plus simples et les plus populaires pour préparer cette pièce avec des instructions d'action étape par étape sont répertoriées plus loin dans l'article.
La recette classique des rondelles d'oignon marinées dans des bocaux
1 boîte de 0,5 L20 minutes / 24 heures
Valeur énergétique pour 100 g:
- Laver et éplucher l'oignon, couper le haut et le bas. Hacher l'oignon en fines demi-rondelles.
- Préparez un pot propre. Mettez-y des légumes en tranches, en les serrant fermement avec vos mains.
- Mélanger le vinaigre de vin et le sucre dans une petite casserole. Faites bouillir le mélange sur la cuisinière, puis retirez-le du feu.
- Versez les rondelles de légumes avec la marinade chaude. Laisser refroidir le bocal à température ambiante.
- Lorsque le pot a complètement refroidi, couvrez-le avec un couvercle en plastique et placez-le au réfrigérateur pendant 1 jour.
Recette vidéo
La recette classique des rondelles d'oignon marinées dans un bocal
Dans une marinade faiblement acide
3 boîtes par 0,5 l45 minutes
petits oignons
1,5 kg
Valeur énergétique pour 100 g:
- Mettez un petit récipient d'eau sur le feu. Peler les têtes de légumes.
- Attendez que l'eau bout, plongez-y les fruits pelés. Cuire les légumes 5 minutes.
- Retirer l'oignon de l'eau bouillante, jeter les fruits dans une passoire pour égoutter le liquide restant. Mettez ensuite les têtes dans des bocaux.
- Dissoudre le sel et le sucre dans une casserole avec de l'eau. Mettez le récipient sur la cuisinière et portez la marinade à ébullition, puis versez le vinaigre. Faire bouillir le mélange pendant 2-3 minutes, puis retirer le faitout du poêle.
- Versez des pots d'oignons avec de la marinade chaude, couvrez-les avec des couvercles sur le dessus. Pour stériliser, abaisser les bocaux remplis dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes, puis retirer et enrouler.
Tu sais La pulpe d'oignon contient environ 6% de sucre.Par conséquent, après la friture du légume, les substances caustiques s'évaporent et l'oignon acquiert une saveur sucrée.
À l'aneth et au poivre
2 boîtes par 0,5 l50 minutes
poivre noir (pois)
8 pièces
Valeur énergétique pour 100 g:
- Peler les têtes d'oignon et les gousses d'ail des balles. Retirer les graines et la tige du poivron, laver soigneusement tous les légumes. Versez 1 litre d'eau dans la casserole et placez-le sur la cuisinière.
- Lorsque l'eau bout, ajoutez de l'acide citrique. Placer les bulbes dans une solution bouillante pendant 2-3 minutes, puis les replier dans une passoire pour que le verre soit en excès de liquide.
- Couper le poivron en fines rondelles.
- Préparez des pots stérilisés. Mettez l'ail et la feuille de laurier au fond de chaque bol.
- Remplissez les pots de têtes d'oignon et de rondelles de poivron, en alternant les légumes en couches. Mettez les branches d'aneth sur la couche supérieure.
- Faites une marinade. Pour ce faire, versez 1 litre d'eau dans une casserole et mettez-le sur une cuisinière, dissolvez le sucre et le sel dans un récipient. Après avoir fait bouillir la solution, ajouter le vinaigre, retirer le mélange du feu.
- Versez des pots de légumes avec de la marinade chaude. Sceller les conteneurs avec des bouchons métalliques.
Important! Les boîtes chaudes roulées doivent être placées verticalement vers le bas avec le cou et bien envelopper. Une fois les flans complètement refroidis, ils peuvent être stockés.
Au jus de betterave
4 canettes de 0,5 l1 heure 20 minutes
Valeur énergétique pour 100 g:
- Peler les légumes et les rincer à l'eau claire.
- Râper les betteraves, les mettre dans un bol profond et laisser reposer environ une demi-heure - les légumes-racines devraient laisser passer le jus.
- Remplissez les betteraves râpées dans une casserole en métal et versez de l'eau froide, mettez sur la cuisinière. Porter le mélange à ébullition, puis le retirer du feu et passer au tamis fin.
- Versez le bouillon de betterave obtenu dans une casserole, versez le sucre et le sel dans le même. Mettez le récipient en feu et, après avoir fait bouillir la marinade, dissolvez-y l'acide citrique.
- Remplissez les boîtes préparées de têtes d'oignon. Versez-les avec de la marinade de betteraves chaudes et roulez-les.
Stockage à domicile
Les règles et la durée de conservation des pièces dépendent de la capacité dans laquelle elles se trouvent. Dans un pot avec un couvercle en plastique ordinaire, un apéritif peut être conservé au réfrigérateur pendant pas plus d'une semaine. Pour conserver les oignons marinés plus longtemps, il faut les conserver.
Pour ce faire, les fruits sont empilés dans des pots stérilisés, hermétiquement fermés avec des couvercles métalliques. Sous cette forme, la pièce peut être conservée dans une pièce avec une température de l'air ne dépassant pas + 14 ° C pendant 1 an.
Important! Les pots contenant des oignons marinés doivent être protégés de la lumière directe du soleil - sous l'influence d'une lumière vive, la durée de conservation des pièces en conserve est réduite et le goût du produit se dégrade.
Les oignons marinés accompagnent bien les plats de viande et de poisson, et son goût épicé et sa composition saine ont un effet bénéfique sur la personne, ajoutant une variété agréable à l'alimentation quotidienne d'hiver. En utilisant les recettes répertoriées dans cet article, vous pouvez choisir l'option d'une collation que vous préférez. Et sous réserve de règles de stockage simples, vous pourrez déguster un délicieux légume mariné jusqu'au printemps.