Les champignons sont l'un des champignons les plus communs que nos ancêtres ont collectés en Russie. Ils étaient salés en grande quantité pour l'hiver et mangeaient pendant les jeûnes de l'église. Très probablement, d'ici est venu le nom des champignons. Dans les anciennes chroniques russes et ecclésiastiques, il est fait référence aux seins comme ceux qui poussent en tas ou sur un tas.
Caractéristiques générales des chargeurs
Toutes les espèces de ces champignons sont réunies par le genre Mlechnik et la famille Russula. Vous pouvez apprendre les seins de loin. Une caractéristique commune à presque tous les champignons de cette espèce est la présence d'anneaux spéciaux sur le chapeau. Pendant la période de développement, il change également de forme. Au stade initial de la croissance, les seins ont un chapeau convexe, et plus près de la période de collecte, il commence à ressembler à un entonnoir avec les bords pliés à la jambe.
Souvent, un sein est appelé:
- poilu;
- hirsute;
- sous-charger
- joueur de violon;
- champignon épinette;
- canine;
- marais.
En science, ils sont appelés champignons lamellaires. Les plaques particulières peuvent varier en couleur selon le type et même couler en douceur sur la jambe.Tu sais Il y a environ 32% de protéines dans le capuchon du sein, ce qui dépasse considérablement le même indicateur pour la viande. Néanmoins, sous forme séchée, ils ne sont pas consommés en raison de l'amertume qui apparaît dans le jus laiteux.
Vidéo: Champignons
Espèce comestible
Il existe des types de tas beaucoup plus comestibles que les tas non comestibles. Ils peuvent être très similaires, donc chaque cueilleur de champignons doit connaître et être capable de distinguer un faux champignon. Sinon, un empoisonnement et une hospitalisation peuvent s'ensuivre.
Présent
L'histoire de cette espèce a commencé en 1942. Le microbiologiste et mycologue bien connu Vasilkov, étudiant les champignons, a appelé le véritable champignon porcini. La raison en était l'opinion populaire banale. Bien que, selon la même source, ce poivre était auparavant appelé une véritable cargaison.
Le diamètre du capuchon varie de 6 à 25 cm. Souvent sa couleur est blanche, mais parfois elle est jaune pâle. Les cueilleurs de champignons ont remarqué qu'au moment de la collecte, une certaine quantité de mucus collant y était collectée. Pendant la période de croissance, le chapeau change de forme, ce qui est caractéristique de ce type de champignon. En dessous, il y a la même nuance de l'assiette. La principale caractéristique de ce vrai pain est un petit duvet sur les bords du chapeau.
La hauteur des pattes dépasse rarement 10 cm, elle a une forme cylindrique de la même couleur que le chapeau. A l'intérieur, il a presque toujours une sorte de vide. Si vous cassez le champignon, un jus blanc caractéristique en découlera. Avec un contact prolongé avec l'air, il commence à acquérir une teinte jaune-gris. Le vrai sein a un arôme spécifique, qui ressemble à distance aux fruits.
La collection commence au mois de juillet et dure jusqu'au début octobre. Les champignons aiment beaucoup les arbres à feuilles caduques, en particulier les bouleaux, donc dans la forêt, ils peuvent le plus souvent être trouvés juste à côté de ces plantes.
En Europe de l'Est et en Fédération de Russie, une poitrine réelle ou blanche est considérée comme le roi des champignons. Il est activement récolté et récolté pour l'avenir pour l'hiver. En Europe occidentale, il est considéré comme non comestible. Cette situation est survenue à cause du jus laiteux, qui donne de l'amertume au champignon.
Pour s'en débarrasser, le champignon est trempé longtemps dans l'eau avec l'ajout d'une petite quantité de sel, puis bouilli jusqu'à obtention d'une teinte bleutée. En médecine populaire, ce type de morceau est considéré comme un excellent remède contre les calculs rénaux et l'insuffisance rénale.
Vidéo: rassembler de vraies ecchymoses
Noir
La première chose à noter est que ce champignon appartient à la catégorie des comestibles conditionnels. En apparence, il est similaire à toute autre charge. Une différence significative est la couleur du chapeau, qui a une teinte olive-foncé caractéristique. Dans le même temps, son diamètre peut atteindre une taille impressionnante de 20 cm.La chair d'un sein noir se distingue de son prédécesseur par une plus grande fragilité. Avec un contact prolongé avec l'air, la ferraille commence à devenir grise, recouverte d'une abondante couche de jus laiteux. La couleur des jambes est la même que celle du chapeau.Comme dans le cas précédent, ils peuvent exister dans les forêts de feuillus, principalement les forêts de bouleaux. La cueillette des champignons dure quatre mois - de juillet à octobre. Le plus souvent utilisé comme matière première pour créer des cornichons.
Jaune
Le bonnet jaune peut atteindre un diamètre maximum de 28 cm La principale différence du champignon est sa teinte dorée caractéristique. Comme chez les espèces précédentes, il change de forme tout au long de la période de maturation. Dans la partie inférieure, des plaques caractéristiques peuvent être recouvertes de taches brunâtres.
La longueur maximale des jambes est de 12 cm. Il a la même couleur que le chapeau. Couvert d'un peu de mucus collant. Il y a une cavité à l'intérieur. La pulpe a une teinte blanche. Avec un contact prolongé avec l'environnement commence à jaunir sur une coupure ou une ferraille. Il libère du jus laiteux. L'arôme est agréable, mais légèrement exprimé. Il pousse sur du calcaire.Cette espèce est comestible sous condition. On le trouve à la fois dans les forêts de feuillus et de conifères. Il préfère un climat tempéré, il est donc répandu dans toute l'Eurasie.Important! Les champignons forment une symbiose particulière avec un bouleau. Les champignons reçoivent des oligo-éléments utiles et l'arbre - eau et minéraux.
Pour préparer le champignon, il est d'abord trempé dans de l'eau salée et bouilli. Il est souvent utilisé comme ingrédient pour la préparation de médicaments en médecine populaire pour les maladies des reins et de la vésicule biliaire.
Brun rouge
Ce type de champignon a un grand chapeau, qui atteint un diamètre maximum de 18 cm, une teinte rouge, orange vif, rouge clair. Les jeunes seins se distinguent par un chapeau presque plat qui, par la période de collecte, acquiert une dépression spécifique à ce type de champignon. Les bords sont souvent pliés à la jambe. Par temps de pluie, il devient collant.
La jambe peut atteindre 12 cm de haut. C'est fort au toucher. Il a une forme cylindrique spécifique. Ne diffère pas en couleur du chapeau. Les plaques ont une teinte blanche, parfois légèrement rougeâtre. Si vous les serrez un peu, une tache brune apparaît à cet endroit. La pulpe est cassante, blanche. Il a un goût légèrement sucré.On le trouve dans presque tous les pays européens et asiatiques. La récolte peut commencer à la mi-juillet. Les derniers champignons se trouvent dans la forêt fin octobre. Aime généralement les zones sombres de la forêt dense. Le plus souvent, ils sont salés, mais les aliments frits sont également autorisés.
Sec
Les noms suivants se retrouvent souvent chez les personnes:
- cracker;
- excellente russule.
Il a la même couleur blanche qu'un morceau blanc. La principale différence est l'absence de formation de mucus collant. La cueillette des champignons peut commencer en juin et se terminer au mois de novembre.Il peut être trouvé dans presque toutes les forêts. Préfère pousser à proximité des arbres. Forme généralement une symbiose avec eux. On le trouve souvent près des étangs et sur les sols sablonneux, un jeune morceau sec a un chapeau convexe caractéristique avec un creux au centre. Plus le champignon est âgé, plus il devient en forme d'entonnoir. Il atteint un diamètre maximum de 15 cm et à un stade précoce de développement, il a une agréable couleur blanche. Au moment de la collecte, il peut devenir couvert de taches brunes spécifiques. La patte du champignon est blanche. Des taches brunes se forment souvent dessus. La hauteur maximale est de 5 cm.
Contrairement aux espèces précédentes, le cracker manque de jus laiteux. La pulpe est charnue et tendre. Il a une saveur sucrée caractéristique.Rarement, selon la composition du sol, on trouve des seins bleus et verts.Tremble
Dans les petits villages et villages, on retrouve souvent d'autres noms:
- sous-tremble;
- peuplier.
Préfère pousser dans les zones tempérées. Il appartient à la catégorie des champignons comestibles conditionnellement en raison de la sécrétion excessive de jus laiteux spécifique. En apparence, il ressemble à une cargaison blanche (réelle). La seule différence significative est les taches rosâtres sur le chapeau et la même couleur des plaques. Lors de la coupe, la couleur de la pulpe ne change pas. L'un des plus grands types de seins. Le chapeau peut atteindre un diamètre de 30 cm Les champignons récoltés sont moins appréciés que l'aspect blanc et jaune, mais sont plus communs.
Comme son nom l'indique, il est ainsi nommé en raison du lieu de croissance, préfère les forêts de feuillus avec une présence abondante de peupliers ou de trembles. Une caractéristique de la croissance est que le champignon pousse sous terre, donc au moment de la collecte, il est presque entièrement recouvert d'une couche de saleté. La collecte commence à la mi-août et ne dure pas plus de deux mois. A un agréable arôme fruité doux. L'espèce de tremble ne convient que pour le salage.
Vidéo: Poitrine de tremble
Champignons non comestibles
Il convient de noter qu'il n'y a pas de champignons non comestibles en tant que tels. Tous les types de champignons sont comestibles ou comestibles sous condition. La raison du refus de manger est une amertume excessive due au jus laiteux ou aux caractéristiques gustatives.
Tu sais Les oligo-éléments et les substances actives riches ont un effet bénéfique sur le corps humain dans le traitement de la lithiase urinaire, de la tuberculose et du diabète sucré. Les champignons améliorent également la mémoire, la digestion et normalisent le système nerveux.
Amer
Chez les gens, ce type de pain est souvent appelé:
- amer;
- goryanka;
- moutarde;
- amer rouge.
Il pousse dans les forêts de conifères et de feuillus. Le pic de croissance atteint de fin juillet à octobre. Souvent trouvé dans les zones humides sur la litière moussue. Le chapeau a une légère peluche. Il atteint un diamètre maximum de 10 cm, contrairement aux espèces comestibles, il a des bords droits. Après de fortes pluies, il devient collant.
La jambe atteint une hauteur de 9 cm et, au stade initial, elle a une structure solide qui devient plus tard creuse. La forme est uniquement cylindrique. La couleur est la même que celle du chapeau.
La pulpe est cassante et a un arôme boisé agréable. Lorsqu'il est mangé sensiblement amer. Aux endroits de coupure ou de casse, il se forme un lait qui ne se décolore pas lors d'un contact prolongé avec l'air. Malgré le fait que le champignon n'est pas classé comme comestible, les cornichons sont souvent fabriqués à partir de celui-ci (en particulier en Russie). Pour cela, le sein est trempé longtemps dans de l'eau salée et bouilli pendant au moins 15 minutes. Application connue en médecine traditionnelle.
Creaky
Cette variété est également considérée comme plus conventionnellement comestible qu'absolument non comestible. Le champignon tire son nom du grincement qu'il publie lorsqu'il touche d'autres objets, par exemple un tronc d'arbre. Il est rarement utilisé dans les aliments, car il s'agit de l'espèce la plus sèche de tout ce qui précède. Selon la description, il est souvent confondu avec un poids blanc (réel). Une propriété distinctive est le jus de lait séché qui, après exposition à l'air, acquiert une teinte rougeâtre. Au lieu de se casser ou de se couper, la chair peut également changer de couleur pour devenir un noisette verdâtre. Les plaques sont situées moins fréquemment que, par exemple, dans les espèces de poivrons.
Le chapeau atteint un diamètre impressionnant de 24 cm. Pendant la période de croissance, il peut changer de couleur en jaune pâle. La tige atteint rarement une hauteur de 7 cm Les forêts de feuillus et mixtes avec un grand nombre de bouleaux ou de trembles sont considérées comme le lieu de croissance. En un seul endroit, vous pouvez trouver un grand groupe de champignons poussant étroitement.
La collecte active commence en août et dure jusqu'à fin octobre. Il est le plus souvent salé, mais acquiert une couleur bleue spécifique au cours de ce processus. Selon les experts, le goût est inférieur au sein blanc commun.
Poivre
La description de cette charge n'est pas très différente de la présente. Il a la même couleur et la même forme. Les principales différences sont considérées comme des taches rouges, qui peuvent (mais pas nécessairement) se produire sur le chapeau. Son diamètre dépasse rarement 18 cm. Il est recouvert d'un petit duvet et n'a pas d'anneaux caractéristiques.
Important! Le jus de lait amer est une excellente protection contre les insectes nuisibles et la plupart des maladies. Pour se débarrasser de l'amertume, le champignon est trempé dans de l'eau, qui est changée trois fois par jour.
Le goût est caractéristique. Il est aussi chaud que le poivre. D'où le nom du champignon. En même temps, le champignon sent le pain de seigle. Les assiettes sont étroites et nombreuses sous le chapeau. Ils coulent en douceur vers la jambe. Avec une légère touche, la couleur vire au brun avec un léger jaunissement.La pulpe a une couleur blanche. Au lieu de casse ou de coupure avec un contact prolongé avec l'air, il commence à devenir légèrement bleu. Le jus laiteux sécrété acquiert également une teinte verdâtre caractéristique au fil du temps.
Vous pouvez récolter le champignon de juillet à octobre. Souvent trouvé près de différents arbres: chêne, épicéa, bouleau. Il est permis de saler et de mariner les champignons à la menthe poivrée. En cuisine, il existe des cas où un champignon râpé séché a été utilisé à la place du poivre comme assaisonnement pour divers plats. Souvent utilisé en médecine traditionnelle.
Camphre
C'est l'un des plus petits types de seins. Son chapeau atteint un diamètre maximum de 6 cm et a la même forme que chaque type de chargeur. Il a une nuance de couleur différente:
- brun rougeâtre;
- brun rouge;
- rouge foncé;
- brun pourpre.
Les plaques sont fréquentes et étroites, descendent jusqu'aux jambes. Ils ont une teinte rouge brique. Il atteint une croissance maximale au cours des mois de juillet et novembre. Pousse en grands groupes au même endroit.Comme il est de mauvaise qualité, il est rarement consommé. Désigne les types de seins conditionnellement comestibles. Pour l'utilisation, ils salent souvent dans des bacs.
Sur la base de la description ci-dessus des différents types de poitrines, nous pouvons affirmer avec certitude qu'elles sont toutes comestibles lorsqu'elles sont cuites correctement. Une catégorie distincte de champignons, qui sont rarement consommés même au Moyen-Orient et en Russie, est non comestible. Par conséquent, les cueilleurs de champignons devraient eux-mêmes faire face à leurs désirs - suivre le chemin de leurs ancêtres et ramasser des seins ou les abandonner complètement, comme cela a été fait en Europe.