L'État américain de Floride, connu pour ses oranges, se positionne désormais comme un leader national dans le domaine du chanvre agricole, selon un projet de loi envoyé au gouverneur de la Floride, Ron De Santis.
Le Sénat de l'État a adopté à l'unanimité un projet de loi visant à créer un programme agricole pour le chanvre, qui est considéré comme un moyen d'aider les agriculteurs touchés par les ouragans et touchés par les maladies des agrumes.
La loi fédérale sur l'agriculture des États-Unis, adoptée en 2018, a donné à l'État la possibilité d'élaborer un programme de culture du chanvre qui pourrait être soumis à l'approbation du ministère américain de l'Agriculture."La Floride sera l'un des premiers États à opérer dans cet espace en évolution", a déclaré le sénateur républicain de Floride Rob Bradley.
Selon le commissaire de l’agriculture de la Floride, Nikki Fried, «la capacité de la Floride à cultiver du chanvre toute l’année et un grand nombre de ports permettent à l’État de diriger la production et l’exportation. Nous avons le bon environnement, nous avons les bonnes conditions, et nous avons les bons membres de la communauté agricole, qui sont parmi les gens les plus volontaires de l'État, et ils vont l'utiliser pour la prospérité. »