Sur le territoire du village d'Ust-Urluk, qui est situé sur les étendues du territoire transbaïkalien, un régime de quarantaine a récemment été introduit en rapport avec l'infection du bétail local des animaux de ferme par le virus de la brucellose.
On sait que ce village est situé sur le territoire de la région de Krasnochikoysky, et dix-sept bovins ont été immédiatement blessés par brucellose.
Ces informations ont été partagées par des représentants du service de presse du Ministère de l'agriculture du territoire transbaïkalien sur leur site officiel. En particulier, le rapport indique que des mesures préventives et récréatives sont prises sur le territoire d'une zone potentiellement dangereuse.
Il est connu qu'une équipe d'experts autorisés spécialisés qui ont une vaste expérience dans la conduite de telles manipulations travaille sur le site de l'épidémie. Andrei Lim, le chef de l'inspection vétérinaire d'État du territoire Trans-Baïkal, s'est également rendu sur les lieux.
Après avoir discuté du problème, les experts sont arrivés à la conclusion que les animaux atteints infectés par la brucellose devraient subir la procédure d'euthanasie.
Quant aux propriétaires de personnes touchées par la brucelle, ils auront droit au versement d'une indemnité sur le budget régional. Le montant du paiement sera égal à la valeur actuelle des animaux sur le marché agricole.