Dans la région de Transcarpathie, la campagne de récolte des premières cultures a commencé. Le vice-ministre de la politique agraire et de l'alimentation, Volodymyr Topchy, a noté que la récolte de blé d'hiver, de maïs et d'autres céréales en Ukraine en 2019 ne sera pas inférieure à celle de l'année dernière.
Cette année, nous pouvons nous attendre à une augmentation significative du volume des cultures précoces, telles que le blé et le maïs d'hiver, prédit l'agronome, professeur du Collège d'agriculture de Mukachevo Andrei Chonka.
Selon lui, grâce à l'utilisation d'herbicides pour se protéger des mauvaises herbes et d'une fertilisation appropriée, la récolte s'annonce riche. Contribué à cela et au beau temps. Le même avis est partagé par le chef du département du développement agricole de l'administration d'État du district de Moukatchevo Ilya Yovbak.
Il dit que les indicateurs de rendement céréalier du district de Mukachevo cette année sont plutôt bons - 40 c / ha. Il y a des fermes où le rendement est encore plus élevé. Les étudiants participent à des travaux sur le terrain. Ils aident les agriculteurs à semer, à entretenir le maïs, à se protéger des mauvaises herbes et des ravageurs.
Pour eux, explique Andrei Chonka, il s'agit d'une bonne combinaison de théorie et de pratique, ce qui contribue énormément à la formation et à l'éducation de vrais spécialistes de l'industrie agricole.