La Stratton Education Foundation a annoncé la fermeture de la ferme de l'école secondaire Stratton de Biggleswade le 19 juillet à la fin du semestre d'été.
Dans une lettre adressée à la présidente du Conseil des gouverneurs, Madeline Russell, elle a déclaré que ces dernières années, les coûts de gestion agricole ont augmenté, tandis que les étudiants choisissant des cours d'agriculture ont diminué. Cependant, le bien-être animal restera une priorité.
Madeline Russell a déclaré: «La ferme est une partie unique et précieuse du programme scolaire depuis 1955, lorsque de nombreux étudiants de Stratton quittaient régulièrement la ferme ou les industries connexes après l'obtention de leur diplôme. Ces dernières années, le nombre d'étudiants choisissant des cours d'agriculture en option a considérablement diminué, tandis que les coûts d'entretien d'une ferme et d'élevage d'animaux ont augmenté. »Très peu d’étudiants obtiennent leur diplôme de Stratton afin de poursuivre une carrière dans l’agriculture, et ils doivent s’assurer que le financement et les ressources limités de l’école sont axés sur un programme qui répond aux aspirations actuelles des jeunes.
L'école ne peut plus couvrir les coûts d'exploitation de la ferme, et une récente enquête sur les conditions a montré que plus de 0,5 million de livres sterling doivent être dépensées pour amener les installations et les bâtiments à un niveau acceptable."C'est la fin d'une époque, et la fermeture de l'école est un coup dur pour ceux d'entre nous qui connaissent la ferme depuis longtemps", a écrit le président du conseil des gouverneurs.