Dans la nature, le weigel se trouve en Asie de l'Est. Cette plante s'intègre parfaitement dans n'importe quel jardin, elle est donc activement utilisée dans l'aménagement paysager pour ennoblir le site. Les variétés Weigela Red Prince ont été sélectionnées en Amérique. Il a été adapté au climat de la Russie, ce qui vous permet de développer cette culture pour la conception de tous les terrains personnels.
La description
Blooming red prince weigel est un arbuste à croissance moyenne. La hauteur maximale de la plante n'est que de 1,5 m et le diamètre de la couronne est de 1 m. L'espérance de vie de la culture ne dépasse pas 30 ans. Le taux de croissance est de 15 cm en une saison.
Important! Si vous espérez que les belles fleurs sur les buissons dureront longtemps, alors c'est une opinion erronée. Littéralement après 2-3 semaines, les inflorescences lumineuses disparaissent.
Description du grade externe:
- couronne - tentaculaire, ovale;
- pousses - dressé, avec des sommets tombants. Chez les jeunes plants, les branches sont de couleur gris-vert et chez l'adulte - brun foncé;
- feuilles opposéeslisse et mat. Tout au long de la saison de croissance (d'avril à septembre), ils sont vert clair, avec une bande centrale de teinte jaune. À l'automne, la plaque foliaire devient orange;
- fleurs lumineuses, rouges, atteignant 6 cm de long, collectées en inflorescences de 5-6 pièces;
- anthères teinte blanche.
Weigela Red Prince commence à fleurir en mai. Les premières inflorescences apparaissent sur le dessus des pousses de l'année dernière. Tout d'abord, de gros bourgeons apparaissent et, après 14 jours, des fleurs se forment. La culture fleurit plusieurs fois par saison. Les premières inflorescences, comme déjà mentionné, apparaissent en mai et la prochaine floraison a lieu en août.
Résistance au gel
Comme vous le savez, les cultures hybrides ont une faible résistance au gel. La perruque Red Prince ne faisait pas exception. Cette variété est capable de résister à des gelées de -28 ° C.. Dans ce cas, la structure du système racinaire et de la couronne n'est pas perturbée. L'inconvénient de cette culture est qu'elle est trop sensible aux changements de température au printemps. Si le régime de température du jour et de la nuit change fortement et fortement, cela peut provoquer le gel des pousses.
Atterrissage
Les variétés Weigela Red Prince sont sans prétention à la technologie croissante. La plante prend racine rapidement, elle ne nécessite donc pas une attention particulière de la part du jardinier. Si vous voulez que la culture vous plaise deux fois par an avec de belles fleurs, vous devez respecter des règles simples de plantation. La résistance de l'arbuste au gel, aux maladies et aux ravageurs en dépend également.
Tu sais Le nom "Weigela" a été inventé en 1780 en l'honneur du botaniste allemand K. von Weigel.
Le timing
Tout d'abord, déterminez le moment optimal pour l'atterrissage. Dans les régions tempérées, le matériel de plantation est planté au printemps lorsque le sol se réchauffe jusqu'à + 6 ° C.Commencez à planter fin avril ou début mai pour protéger la plante des changements brusques de température. Si vous plantez de jeunes plants à l'automne, ils n'auront pas le temps de prendre racine et mourront avec l'arrivée de l'hiver.
Sélection de siège
Lors du choix d'un siège, vous devez accorder une attention particulière à l'éclairage. Weigela préfère se développer dans des zones bien éclairées. Cela a un effet positif sur la qualité et la durée de la floraison. Vous pouvez également planter la plante à côté d'autres plantes afin qu'elles créent périodiquement une ombre (pas plus de 2 à 2,5 heures par jour). La plantation près de grands buissons ou d'arbres protégera la fleur des forts vents et courants d'air du nord.
Il vaut mieux atterrir sur les pentes sud-est du jardin. Weigela préfère pousser sur des sols légers limoneux, qui contiennent beaucoup de nutriments et d'oxygène. La plantation est meilleure sur un terrain plus élevé, car la plante ne tolère pas l'engorgement du sol. Si au printemps, lors de la fonte des neiges, toute l'humidité s'écoule dans les basses terres, la culture peut mourir. Le pH optimal du sol est de 6,5.
Préparation du sol
La préparation du site est effectuée à l'automne. Vous devez d'abord le creuser, puis faire des engrais organiques. Il est préférable d'utiliser du fumier pourri ou de la tourbe. Au moins 20 kg d'engrais sont appliqués par 1 m². Après 3 jours, arrosez soigneusement la zone afin que les nutriments pénètrent mieux dans les couches internes du sol. Au printemps, une semaine avant la plantation, il est nécessaire de préparer un trou d'atterrissage. Ses dimensions doivent être de 50 × 60 cm À l'intérieur, versez une couche de drainage de 7 cm à l'aide d'argile expansée ou de briques cassées.Saupoudrez le système résultant pour recueillir l'excès d'humidité avec un mélange de nutriments, en combinant 2 kg de sable, 1 kg de compost et 3 kg de terre de jardin. La hauteur du revêtement par rapport au substrat ne doit pas dépasser 10 cm.N'oubliez pas la préparation du matériel de plantation. Faire tremper les plants dans la solution de Kornevina (40 g pour 5 litres d'eau) et laisser reposer environ trois jours. Cela stimulera la croissance des arbustes et fournira un meilleur enracinement dans le sol.
Règles d'atterrissage
La technologie de plantation comprend plusieurs étapes:
- Placer le matériel de plantation dans le puits préparé.
- Répartissez le système racinaire dans toute la fosse afin que les racines ne s'entrelacent pas.
- Saupoudrez le trou de terre de jardin et compactez soigneusement.
- Versez 10 litres d'eau dans chaque buisson.
- Couvrir le cercle du tronc avec une couche de paillis de 20 cm.
Important! Laissez le col de la racine à 3 cm de la surface de la terre afin que l'oxygène puisse pénétrer dans le rhizome avec son aide.
Soin des fleurs
Les variétés Weigela Red Prince sont utilisées pour décorer le jardin. Par conséquent, tout doit être fait pour que la floraison soit lumineuse et abondante.Le soin de la récolte consiste en l'arrosage, la vinaigrette et l'élagage. Une étape importante est la préparation de l'hiver.
Vidéo: Weigela - plantation, entretien et hivernage
Arrosage
Les variétés Weigela Red Prince ont une tolérance moyenne à la sécheresse, donc un arrosage modéré est nécessaire tout au long de la saison de croissance de la récolte. Le système racinaire ne doit pas être trop gorgé d'eau ou être dans un état sec constant. Si vous vivez dans une région où les précipitations sont extrêmement rares, vous devez arroser la fleur 3 fois par semaine.
Tu sais Les jardiniers apprennent l'art du bonsaï précisément sur Weigel. Grâce au puissant système racinaire, la plante tolère toutes les étapes de la formation.
Sous chaque buisson, 7 à 8 litres d'eau doivent être consommés. Le premier arrosage est effectué lors du bourgeonnement du buisson, le second - en cours de floraison abondante, et le troisième - fin août. Si dans votre région il y a une quantité suffisante de précipitations, alors une irrigation supplémentaire du sol n'est pas nécessaire.
Top dressing
Les jeunes arbustes jusqu'à 3 ans n'ont pas besoin d'être nourris. Ils n'ont besoin que des nutriments qui ont été introduits lors de la préparation du sol pour la plantation. Les plantes adultes doivent obtenir suffisamment d'engrais. La plante est nourrie pour la première fois au début du printemps (mi-mars) à l'aide d'Epin (30 g par buisson).Blooming Weigel doit être nourri avec du nitrate de potassium (40 g pour 1 plante). 2 semaines après le deuxième pansement supérieur, du superphosphate (50 g pour chaque arbuste) est ajouté. À la mi-octobre, vous devez verser de la cendre de bois dans le cercle du coffre.
Paillage
La plante doit être activement recouverte d'une couche abondante de paillis. Cette procédure aide à maintenir le niveau optimal d'humidité dans le sol, à protéger les racines de la surchauffe et à décorer le site. Les principaux matériaux de paillage sont le lapnik, la sciure de bois et les feuilles tombées. La hauteur de la couche de protection doit être de 12 à 15 cm.
Desserrage
L'avantage de la variété Red Prince est que les mauvaises herbes ne se développent pas sous une couronne basse et dense. Les plantes adultes peuvent facilement tolérer le compactage du sol, sans perturber la structure des racines.
La culture n'est effectuée que pour les jeunes buissons.. Dans le processus de développement du système racinaire, il est nécessaire qu'une quantité suffisante d'oxygène pénètre dans le sol. Il est nécessaire de desserrer la terre végétale (jusqu'à une profondeur de 8 cm) 2 à 3 jours après chaque irrigation, ainsi qu'avant l'application d'engrais.
Taille
Du fait que la couronne du weigel Prince Rouge est capable de conserver sa forme, puisque les branches ne dépassent pas les limites du cadre visuel, la culture n'a pas besoin d'être taillée. Il est nécessaire en juillet, après la floraison, de couper la partie supérieure des pousses de l'année dernière (15 cm). Au printemps, vous devez effectuer une taille sanitaire. Au cours de ce processus, les branches sèches, malades et endommagées par le gel sont enlevées.
Vous devez également couper les pousses qui ont été rompues de la couche de neige dense. Tous les 2 ans, un élagage anti-âge est effectué.. En même temps, toutes les vieilles pousses sont retirées de sorte que la coupe se trouve près du système racinaire. Le travail est effectué avant l'écoulement de la sève dans les reins afin de préserver la beauté des inflorescences.
Vidéo: élagage et préparation pour l'hiver
Préparations d'hiver
Pour vous préparer à l'hiver, vous devez suivre les étapes suivantes:
- Effectuer une irrigation avec charge d'eau.
- Spud jeunes buissons.
- Agrandir la couche de paillis à l'aide d'aiguilles ou de paille.
- Rassemblez les tiges dans un paquet et enroulez une corde solide.
- Couvrir la douille avec un matériau qui ne laisse pas passer l'humidité.
Vous devez ouvrir les plantes au printemps lorsque la température de l'air est de + 4 ° C. Cela évitera le développement d'infections fongiques.
Méthodes d'élevage
Il existe plusieurs façons de propager les weigels rouges. Le plus souvent, les jardiniers utilisent des méthodes végétatives: boutures ou division de la brousse. Certains résidents d'été préfèrent planter des cultures avec des graines. L'inconvénient de cette méthode générative est que les plants ne fleurissent qu'après 3 ans.
Diviser la brousse
La méthode de division du buisson convient aux plantes dont l'âge est d'au moins 5 ans. Il est nécessaire de déterrer un arbuste adulte et de diviser le système racinaire en plusieurs parties afin que chacun d'eux ait un rein fertile.
Ensuite, tour à tour:
- Plantez de petits plants en pleine terre à côté de la brousse mère et couvrez d'une pellicule plastique.
- Chaque jour, ouvrez-le pendant une heure pour que l'oxygène pénètre à l'intérieur.
- Arrosez les plantes 2 fois par semaine.
- Au printemps, ramassez les jeunes arbustes et transplantez-les dans un endroit permanent.
Boutures
Il est nécessaire de planter une fleur avec des boutures après la floraison des plantes.
Pour la récolte, utilisez les pousses de l'année dernière et suivez la procédure suivante:
- Coupez le centre de la tige de sorte qu'elle soit d'au moins 20 cm de long.
- Plantez les boutures dans un sol nutritif (un mélange de sable, d'humus, de terre de jardin et de tourbe dans un rapport de 1: 1: 2: 1).
- Chaque semaine, arrosez abondamment les plants afin que le système racinaire se développe. En automne, la tige doit être enracinée.
- Après cela, il doit être isolé pour l'hiver ou déplacé dans une pièce chaude.
- Au printemps, plantez un semis dans un endroit permanent.
Vidéo: propagation par boutures
Superposition
Pour obtenir du matériel de plantation en couches, sélectionnez une plante adulte. Pliez les pousses de l'an dernier au sol et fixez-les avec un support métallique. Saupoudrer de suffisamment de terre. Au printemps et en été, arrosez abondamment les plants (3 fois par semaine), et pour la période d'hiver, recouvrez d'agrofibre. L'année prochaine, début avril, une pousse verte se formera. Dans la première moitié de juin, il peut être transplanté dans un lieu permanent.
Maladies et ravageurs
La variété Red Prince a une forte immunité contre les infections bactériennes et fongiques. Mais si vous plantez les plantes dans la zone où le taux d'humidité est élevé, la pourriture des racines peut se développer (des taches bordeaux sur le rhizome, des feuilles et des pousses sèches apparaissent). Pour traiter la maladie, vous devez d'abord déterrer la plante et couper toutes les zones touchées des racines. Désinfecter une section avec du charbon.
Après cela, vous devez traiter le sol avec une solution de liquide bordelais (20 g pour 10 litres d'eau), en répartissant le volume entier sur 1 m². Des ravageurs, des pucerons, des fourmis et un ours peuvent infecter une culture. Contre les deux premiers, utilisez une solution de "Celtan" (30 g pour 8 litres d'eau). Pour se protéger contre la deuxième utilisation "Aktaru" (50 g pour 10 litres d'eau). La pulvérisation est effectuée 2 fois par mois.
Utilisation en aménagement paysager
Les variétés Weigela Red Prince sont activement utilisées dans l'aménagement paysager. Grâce à la culture d'une telle plante, vous serez toujours convaincu qu'à la fin du printemps le jardin sera transformé et riche en couleurs vives.
Culture plantée de la manière suivante:
- dans la partie centrale du parterre de fleurs comme un ténia;
- à côté des conifères et des arbustes vivaces;
- au bord du parc pour donner de l'esthétique;
- dans les rocailles comme accent de couleur;
- pour la décoration des pelouses et des parterres de fleurs;
- comme haie.
Donc, maintenant vous savez qu'il n'y a aucune difficulté à faire pousser des weigels. Si vous plantez correctement et assurez des soins en temps opportun, la plante fleurira et ravira le jardinier avec luminosité chaque année, transformant le terrain de jardin.