Aujourd'hui, le chou en Ukraine peut être acheté au prix de 12-13 UAH / kg ou de 0,45 à 0,49 $ / kg. C'est un quart plus cher qu'à la fin de la semaine dernière.
Cette augmentation des prix est associée à une réduction importante de l'offre sur le marché, car il reste très peu de stocks de légumes dans les exploitations. Dans le même temps, la demande pour le produit a considérablement augmenté la semaine dernière, ce qui joue également un rôle dans le soutien des prix élevés. Les principaux opérateurs du marché notent une augmentation de la demande de chou non seulement au niveau national, mais également sur le marché étranger.
En raison d'une hausse des prix, le chou a un prix qui a dépassé trois fois l'an dernier. Les opérateurs du marché prévoient une nouvelle hausse des prix la semaine prochaine. Ils associent leurs attentes à la demande inextinguible de chou et à une réduction sensible de ses stocks dans les exploitations.Rappelons que la semaine dernière le prix du chou était au niveau de 11 UAH / kg. Et selon les prévisions des experts, de jeunes choux de culture locale apparaîtront en Ukraine fin mars. Cette année, le début de la saison des légumes commencera 10 jours plus tôt que l'année dernière.
Il a déjà été signalé qu'en Ukraine, il est déjà possible d'acheter des pommes de terre importées pour la récolte de 2019. Fondamentalement, elles sont fournies par l'Égypte et vendues par le biais de chaînes de supermarchés au prix d'environ 40 UAH / kg.