Selon des données préliminaires, les dommages causés par les inondations à l'agriculture dans la région de l'Amour et dans la Fédération de Russie dans son ensemble se sont élevés à environ un milliard et demi de roubles.
Les pertes de récoltes colossales sont difficiles à compenser, a déclaré Oleg Turkov, qui dirige le ministère de l'Agriculture dans la région touchée.
Selon le chef du ministère de l'Agriculture de la région de l'Amour, à l'heure actuelle, l'introduction d'un régime d'urgence est attendue dans la région. La cause en est les inondations abondantes qui ont littéralement détruit la récolte sur le territoire des terres agricoles de cent cinquante-sept installations agro-industrielles.
Au total, en raison des catastrophes météorologiques dans la région de l'Amour, quinze zones ont été touchées. La superficie totale des territoires qui ont été inondés est d'environ cent quarante mille hectares.
Les rivières déversées ont détruit la récolte sur les terres situées dans la plaine inondable des réservoirs - dans ce cas, nous pouvons parler de la destruction de la récolte sur quinze mille hectares.
La surhumidification n'a pas laissé aux cultures une chance de récolter sur cent vingt-trois mille hectares.
Il est impossible de ne pas tenir compte des fortes pluies sous forme de grêle, qui ont causé des dommages irréparables aux terres agricoles, dont la superficie totale dépassait mille trois cent quarante hectares.