Sur la base des informations que le service de presse du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie a partagées avec le public, on peut dire que la région de Penza accélère littéralement le rythme de la production animale.
Selon des données publiées par l'agence, citant des informations de Penzastat, au cours des six derniers mois, plus de cent quatre-vingt-quatre mille tonnes de viande d'animaux de ferme et de volaille, ainsi que du bétail, ont été produites sur le territoire de toutes les installations agricoles de la région.
Il est à noter que cet indicateur est supérieur de vingt-quatre et demi pour cent au volume de production, qui avait été enregistré à la même période l'an dernier.
Il est également important d'ajouter qu'en plus de six mois, l'élevage de bovins sur la base d'organisations agricoles, ainsi que dix-neuf pour cent sur la base d'installations agricoles paysannes et dans les actifs des entrepreneurs individuels, a considérablement augmenté - de près de vingt-sept pour cent.
Entre janvier et juin 2019, les éleveurs de Penza ont produit plus de cent soixante-douze mille et demi tonnes de lait, ce qui a augmenté les indicateurs des entrepreneurs individuels et des exploitations agricoles de 8,5% depuis le début de cette année.