Après une amélioration des conditions météorologiques, les agriculteurs de l'Est de l'Angleterre ont fait preuve d'un optimisme prudent concernant les récoltes de cette année.
La saison des pluies, combinée à des températures chaudes après le début sec de la saison de croissance cette année, a soulagé et dissipé les premières craintes de la répétition de longues journées sèches l'année dernière jusqu'en juin et juillet, qui ont soumis les cultures à un stress sévère.
Au cours des derniers mois, le blé et l'orge de l'Est de l'Angleterre ont été tout à fait appropriés pour une bonne année, tandis que d'autres régions du pays ont connu de violentes tempêtes.
Lawrence Morden de Walnes Seeds à Earl Soham, participant au programme de test de blé BASF à Moyness Hall, Stonham Aspal, près de Stowmarket, a déclaré que cela pourrait être une très bonne année avec de la pluie venant au moment opportun.
James Forrest de Moyness Hall, Stonham Aspal, qui cultive du blé, de l'orge d'hiver, des haricots de printemps, du colza, des betteraves à sucre, du maïs et des herbes sur 1600 hectares, a déclaré que ce sont de bonnes conditions pour les cultures et a ajouté: «Je pense que la chose la plus importante est que au cours des trois dernières semaines, nous avons eu de merveilleuses précipitations.
Si nous avons des températures élevées au cours de la semaine prochaine, j'espère que les cultures pourront y résister avec succès. »