Fonterra, une coopérative laitière néo-zélandaise, et The Coca-Cola Company, une société américaine pour la production et la vente de concentrés de boissons gazeuses et de sirops, ont conclu une alliance stratégique qui vise à exploiter le potentiel de la catégorie croissante des boissons laitières en Asie du Sud-Est.
Le partenariat combine l'expertise de Fonterra en nutrition laitière avec les capacités de vente et de distribution de Coca-Cola et a déjà conduit au lancement d'une nouvelle gamme de produits laitiers au Vietnam.
Les produits ont été lancés sous la marque Coca-Cola Nutriboost et offrent aux consommateurs une combinaison de lait et de jus de fruits dans un produit prêt-à-manger.Les deux sociétés étudient actuellement les possibilités de lancer un assortiment sous la marque Fonterra Anchor, ainsi que de nouveaux produits sur d'autres marchés en Asie du Sud-Est, notamment en Indonésie, en Thaïlande et aux Philippines.
Judith Suels, directrice des opérations de Fonterra spécialisée dans le service aux consommateurs et la restauration, a déclaré que l'alliance vise à augmenter la demande de boissons laitières dans la région.«Les produits laitiers sont devenus l'une des catégories de boissons à la croissance la plus rapide en Asie du Sud-Est. La demande est due à une attention accrue des consommateurs à la santé et au bien-être, et cette catégorie devrait croître de plus de 5% par an entre 2016 et 2020 », a déclaré Judith Suels.