Une souche infectieuse et mortelle de grippe aviaire a été confirmée dans un troupeau commercial de dindes en Caroline du Sud, le premier cas d'une souche plus grave de la maladie aux États-Unis depuis 2017 et une source de préoccupation dans une industrie qui a été dévastée par des épidémies précédentes.
Un cas pathogène a été découvert lors d'une opération à Chesterfield, en Caroline du Sud, marquant le premier cas d'une souche plus dangereuse depuis qu'il a été découvert dans une volée d'oiseaux au Tennessee en 2017. En 2015, environ 50 millions de volailles ont été tuées dans l'opération, principalement dans le Haut-Midwest après la propagation de l'infection dans toute la région.
Les dindons sauvages peuvent voler à des vitesses allant jusqu'à 90 km / h.
"Oui, cela s'applique aux cas où nous voyons un flash, mais nous sommes prêts à répondre très rapidement, et cela a été fait maintenant"», A déclaré Lindsay Cole, porte-parole du Service d'inspection de la santé animale et végétale de l'USDA.
Ces derniers mois, le département américain de l'Agriculture a travaillé avec des scientifiques et des agriculteurs de Caroline du Nord et de Caroline du Sud, où une souche de grippe aviaire faiblement pathogène ou moins sévère a été découverte.
L'influenza aviaire faiblement pathogène provoque peu de signes cliniques chez les oiseaux infectés. Cependant, deux souches de grippe aviaire faiblement pathogène: H5 et H7 peuvent muter en des formes hautement pathogènes, souvent mortelles pour les oiseaux et facilement transmises entre les espèces sensibles.
Des cas avec de faibles niveaux de pathogènes ont déjà été détectés dans la zone proche de la frontière de la Caroline du Sud et de la Caroline du Nord, et le département américain de l'Agriculture a soigneusement surveillé et testé. Le cas dans le comté de Chesterfield, en Caroline du Sud, devrait être une autre maladie pathogène, mais il est venu d'une condition pathogène élevée en laboratoire, ce qui signifie qu'un virus moins grave est devenu une version plus grave.
- La société argentine de biotechnologie Bioceres SA espère que les graines de soja génétiquement modifiées résistantes au stress qu'elle développe avec le gène HB4 seront approuvées aux États-Unis au cours du mois prochain et d'ici la fin de 2020, et en Chine.
- Les stocks de porc et de poulet aux États-Unis en octobre ont atteint de nouveaux sommets historiques ce mois-ci.
- Ce printemps, l'USDA prévoit d'effectuer des tests approfondis sur les porcs américains pour la peste porcine africaine.