De nouvelles prévisions montrent que d'ici la fin de 2020, la race de vache Aberdeen-Angus deviendra la plus populaire au Royaume-Uni.
Le nombre d'animaux enregistrés Aberdeen Angus et Aberdeen Angus Cross continue de croître d'année en année.
Les chiffres montrent que l'année dernière, ils représentaient 17,49% de la production totale de viande et il est prévu que d'ici la fin de 2020, ce chiffre atteindra 20%.
La Aberdeen-Angus Cattle Society a déclaré que cela place la race dans une position forte avec une part de leader dans le cheptel national de vaches de boucherie.
Aberdeen Angus race de vaches
S'exprimant sur la race et sa situation actuelle, le président de la Société, Paul Jeans, a déclaré: «À l'heure actuelle, nous élevons et vendons plus de vaches sur le marché lorsque nous avons récemment flirté avec le statut de race« rare ».
En tant que race, Aberdeen Angus a récemment pris de grandes mesures et le marché montre un intérêt croissant pour la race. La popularité est due à la demande des consommateurs pour les bovins Aberdeen Angus, qui sont connus pour leur goût et leur jutosité. »
«Nous devons continuer à créer notre race et notre marque et à les protéger en fournissant les garanties nécessaires que le bœuf étiqueté« Aberdeen-Angus »sur l'étiquette est du véritable bœuf Aberdeen-Angus», a déclaré le président de la Aberdeen Angus Cattle Society.