Parmi les variétés d'automne qui conviennent à la culture dans les régions du nord, je voudrais noter le pommier Uralets. Il se caractérise par une résistance élevée au gel, une résistance aux principales maladies des pierres. Lisez les caractéristiques de la variété et de la technologie de culture dans cette revue.
Histoire d'origine
Uralets est la plus ancienne variété de la station expérimentale de Sverdlovsk. Il a été élevé il y a plus de 40 ans sous la direction de l'éleveur P. Dibrov. Pour cela, des rayures rose anis, Ukrainka Saratovskaya et plusieurs variétés orientales de pommiers ont été sélectionnées. Le but de la sélection était d'améliorer les variétés existantes.
Tu sais Dans le monde, il existe plus de 8 000 variétés de pommes. Et c'est la plus grande variété d'arbres fruitiers.
L'arbre résultant se caractérise par une couronne pyramidale élancée, une forte croissance et une excellente adaptabilité aux conditions météorologiques dans différentes régions. Il est zoné sous le district de Volga-Vyatka. À l'heure actuelle, il est distribué non seulement dans les régions centrales de la Russie, mais également en Sibérie, dans l'Oural, au Kazakhstan et dans d'autres territoires de la CEI.
Description et caractéristiques de la variété
C'est une merveilleuse variété au début de l'automne avec un bon goût. Évaluation de la dégustation des pommes - 4,2 points sur 5. Le pommier fleurit à la mi-mai et ses fruits mûrissent au début de septembre. Comme les autres pommes d'été, elles ne sont pas conservées longtemps - pas plus de 1 à 1,5 mois. La variété est universelle, les pommes sont consommées fraîches, récoltées sous forme de jus, boissons, confitures et autres plats.
Découvrez ces variétés de pommes d'automne:
Arbre
Pommiers de l'Oural grands. Leur hauteur dépasse 3-4 m, ils ont donc besoin de la formation d'une couronne. Ils se caractérisent par une croissance et une durabilité vigoureuses. Les branches poussent à un angle de 90 degrés par rapport au tronc, de sorte que la couronne acquiert une certaine rondeur.
L'arbre est considéré comme résistant à la tavelure et résistant au gel. Il pousse bien sur la plupart des sols et dans différentes zones climatiques. La variété est autofertile. Par conséquent, un arbre pollinisateur est nécessairement planté à proximité. Le meilleur pollinisateur est considéré comme le vrac de l'Oural.
Fruit
Le pommier porte ses fruits sur des gants simples et complexes. Les fruits sur les branches sont régulièrement espacés. La plupart des ovaires se forment lors de la croissance de la période végétative précédente. La fructification a lieu 4 ans après la plantation. Il se caractérise par sa stabilité.
Caractéristiques des fruits de la variété Uralets:
- pommes: rondes, petites, uniformes, pesant 60–70 g;
- teint: à maturité technique - vert, à maturité - rose crème avec un fard rayé;
- écorce: mince;
- texture pulpaire: juteuse, délicate, dense, couleur crème;
- goût: aigre-doux, légèrement acidulé et astringent;
- caractéristique de dégustation: 4,2 points;
- productivité: 70 à 80 kg sont récoltés chaque année dans un pommier;
- la conservation des fruits est faible, les fruits sont conservés jusqu'à 1,5 mois.
Tu sais Jusqu'en 1600, tous les fruits qui n'étaient pas des baies étaient appelés «pommes». C'est pourquoi beaucoup de gens pensent qu'Ève a mangé une pomme, bien que la Bible n'indique pas que le fruit était une pomme.
Préparation préliminaire avant l'atterrissage
Pour que les pommiers soient grands, sains et productifs, ils ont besoin d'un peu plus de soins que de creuser un trou et de les planter. Par conséquent, il vaut la peine d'aborder rationnellement le choix du site.
Cela devrait être:
- brillamment éclairé par le soleil pendant 6-7 heures par jour;
- bien drainé;
- fertile.
Les sols denses sont dilués avec du sable pour plus de facilité, tandis que les sols sableux sont complétés avec de l'argile. S'il y a des pierres ou des débris sur le site, ils doivent être enlevés lors de la plantation. Pour améliorer le développement du pommier, des engrais sont introduits dans la fosse de plantation.
Comment choisir les bons plants
Si vous êtes prêt à planter, commencez par tremper les racines des semis dans l'eau pendant 2 à 4 heures. Cela est nécessaire, car les plants des pépinières ont des racines "vides". Pour faciliter la collecte de l'humidité du sol, les racines sont trempées. Ensuite, ils sont plongés dans une purée d'argile avec l'ajout de sulfate de cuivre. Cela empêchera son contact avec les agents pathogènes du sol.
Important! Si le débarquement est l'automne — ne fertilisez pas. Par cela, vous pouvez provoquer la croissance des branches, ce qui signifie que l'arbre n'a pas le temps de se préparer à l'hiver et de mourir.
Veuillez noter que le bon semis doit être caractérisé par:
- âge: 2 ans;
- tronc droit;
- hauteur: 0,7–1 m;
- nombre de branches latérales: de 5 et plus;
- absence de dommages, défauts et déformations;
- reins non soufflés;
- écorce fraîche et brillante;
- système racinaire développé;
- absence de racines endommagées et pourries.
Sélection du site
Exigences de base pour le site:
- sur une surface plane, l'arbre doit être placé de manière à être couvert des vents du nord;
- sur une élévation de terrain vallonné est sélectionné; il est recommandé d'éviter les plaines dans lesquelles l'air froid peut s'accumuler;
- si vous imaginez que l'arbre a atteint sa taille maximale, alors les lignes électriques et autres obstacles ne doivent pas passer dessus;
- près des racines, il ne devrait pas y avoir d'autoroutes, de conduites d'eau et d'autres objets qui pourraient être endommagés par eux.
Un bon drainage est obligatoire, car les racines ne peuvent pas absorber les nutriments du sol marécageux. En conséquence, ils commenceront à faire mal et l'arbre pourrait mourir. Il n'est pas recommandé de planter des arbres sur des sols caillouteux.Creuser le site avant la plantation est un processus très important!
Processus d'atterrissage étape par étape
Plantez des pommiers à une distance de 3-4 m les uns des autres et de 5-6 m entre les rangs si vous créez un jardin. N'oubliez pas qu'ils ne doivent pas s'obscurcir et entraver la croissance. Cela réduira le rendement et augmentera la probabilité de dommages aux ravageurs.
Tu sais Les pommes aideront à maintenir un teint sain et une peau impeccable. Le vinaigre, qui est contenu dans le fruit, réduit la peau grasse, éliminant l'inflammation, l'acné, l'acné.
Technologie d'atterrissage:
- Faire tremper les racines des semis pendant plusieurs heures avant la plantation, puis les plonger dans une purée d'argile avec du sulfate de cuivre.
- Creusez un trou d'atterrissage; taille 0,7 × 0,7 m.
- Mélanger la terre enlevée avec un seau d'humus.
- Ajouter 100 g d'engrais au phosphate de potassium.
- Poser le mélange de terre au fond de la fosse.
- Placez le semis au centre du trou.
- Aplatissez les racines.
- Remplissez le trou en commençant par les côtés.
- Compactez le sol pour éviter les poches d'air.
- Assurez-vous que la jonction du scion et du stock est au-dessus du sol.
- Arrosez l'arbre avec 2 seaux d'eau.
Caractéristiques des soins saisonniers
Variété Uralets se réfère à un très sans prétention dans les soins et la culture. Il ne nécessite pas de conditions particulières, mais le jardinier doit effectuer des activités agricoles de base, comme pour les autres variétés.
L'agrotechnique pour l'entretien des pommes comprend:
- arrosage;
- ameublir le sol et enlever les mauvaises herbes;
- application d'engrais;
- culture périodique;
- récolte;
- préparer un pommier pour l'hiver.
Entretien du sol
L'entretien du sol comprend l'élimination des mauvaises herbes, la culture et le paillage. Les mauvaises herbes poussent bien dans tous les domaines. Ils sont dangereux pour un jeune arbre car ils en retirent les nutriments et l'humidité. Ils sont retirés manuellement ou à l'aide d'outils de jardin. Il est conseillé de le faire quelques heures après l'arrosage. Du sol mou, ils seront retirés rapidement et sans laisser de racines. Si vous n'aimez pas ameublir le sol et enlever les mauvaises herbes - couvrez la zone du tronc avec de la sciure, des copeaux de bois, de la paille ou un autre matériau de revêtement.Il empêchera la croissance des mauvaises herbes, protégera le sol des parasites, empêchera le compactage du sol aux racines et maintiendra une humidité optimale. La couche de paillis doit mesurer au moins 6 cm et en automne, elle est enlevée avec les feuilles tombées et remplacée par une nouvelle. Il servira de revêtement isolant et protégera les racines du gel avec le sol.
Tu sais Si vous voulez essayer au moins une pomme par jour, parmi les 8 000 variétés du monde, vous aurez besoin d'au moins 20 ans pour terminer la dégustation.
Nourrir et abreuver
S'il n'y a pas de pluie, les jeunes arbres sont arrosés une fois par semaine. Ils suffisent pour 2 seaux d'eau. Un arbre adulte a un système racinaire assez étendu et ne dépend pas tellement de l'arrosage. Un tel arbre suffit de 1-2 arrosages par mois. Si possible, appliquez une irrigation goutte à goutte. Ainsi, l'eau ira directement aux racines avec une petite pression, ce qui assurera un bon trempage de la zone racinaire, et pas seulement du sol environnant.Un pommier sain donne une augmentation de 30 à 60 cm pendant la saison de croissance. Par conséquent, avant d'appliquer de l'engrais, prenez une règle ou un ruban à mesurer et mesurez la croissance de l'année précédente.Si vous doutez de la fertilisation, arrosez les pommiers et appliquez la moitié de la dose. Tous les engrais pour le jardin doivent contenir de l'azote, du phosphore et du potassium. Si le 9-3-0 est indiqué sur l'emballage avec des engrais, cela signifie qu'il contient 9% d'azote, 3% de phosphore et pas de potassium. L'azote aide à la croissance de la partie verte de la plante. Le phosphore favorise le développement racinaire et la floraison. Le potassium participe à la fructification et au développement des graines. L'engrais de printemps devrait assurer la croissance et la fructification des pommiers.
Le système racinaire de l'arbre est activé et commence à absorber activement les nutriments et l'eau. Il est recommandé d'ajouter du nitrate d'ammonium - 40 g ou 600 g d'urée comme sources d'azote pour améliorer la végétation.D'avril à juin, après la floraison des pommiers, l'arbre dépense son énergie pour la croissance des fruits. En été, 70 g de sulfate de potassium ou d'autres engrais potassiques sont ajoutés. Ensuite, ils se nourrissent de superphosphate 40 g ou d'un autre engrais phosphoré.
Traitement préventif
Un pommier qui pousse dans les «bonnes conditions» n'aura probablement pas de problèmes de ravageurs ou de maladies. La variété est résistante aux infections fongiques, y compris la gale. Un contrôle de qualité des ravageurs et des maladies commence par les mesures les plus simples.
Il faut:
- maintenir un espace exempt de mauvaises herbes autour des pommiers;
- enlever les feuilles mortes et autres résidus organiques qui peuvent servir de maison ou d'hivernage aux parasites et aux spores fongiques;
- creuser le sol;
- tailler les branches sèches;
- badigeonner les lichens qui se déposent sur les branches des vieux pommiers;
- vaporiser les arbres avec des solutions à base de cuivre plusieurs fois par saison: sur un arbre nu, pendant l'ouverture des bourgeons et avant la floraison; il s'agit notamment du sulfate de cuivre et du liquide bordelais;
- enlever les branches endommagées par la maladie, traiter le site de coupe avec du sulfate de cuivre et peindre avec de la peinture à l'huile pour empêcher les champignons de pénétrer à l'intérieur.
Pour contrôler les ravageurs, les agriculteurs utilisent des pièges à insectes. Ce sont des conteneurs qui contiennent à l'intérieur un revêtement collant avec des phéromones. Les papillons adhèrent une fois à l'intérieur. Pour que le piège soit le plus efficace, il est placé à l'extérieur de l'arbre, afin qu'il y ait des fruits à proximité.
Important! Lorsque les arbres entrent dans la phase de maturation des fruits, ils ne les pulvérisent pas afin que les toxines n'entrent pas dans le corps humain.
Le piège ne doit pas chevaucher les feuilles. Il devrait être facilement accessible aux papillons de nuit. Le taux de placement des pièges est de 1 pour 100 pommes. Les grands arbres auront besoin d'environ 8 à 10 de ces pièges.Les pièges à phéromones sont un moyen efficace de lutter contre les ravageurs.
Recadrer et façonner la couronne
Taillez en hiver pendant que l'arbre est au repos. Ne les coupez pas en été, car les infections sont susceptibles de pénétrer dans les tissus de l'arbre par les endroits des coupures. Pour les pommiers, il est recommandé que la formation de la couronne se fasse sous la forme d'un vase. Pour ce faire, raccourcissez le coffre central. Cela stimule le développement des pousses latérales. 4 de ces pousses s'élevant vers le haut à un angle de 45 degrés par rapport au tronc créent une structure en forme de coupe - un «vase». Lorsque la couronne est formée, à l'avenir, seul le raccourcissement des branches individuelles est nécessaire.
Tu sais Dans certains pays, une fine couche de cire est appliquée sur les pommes récoltées. Et ce n'est pas du tout pour la beauté, mais pour empêcher les bactéries de pénétrer à la surface du fruit et ralentir leur maturation.
Dans le processus de taille d'hiver, vous devez:
- enlever toutes les branches cassées, sèches ou malades;
- supprimer les branches qui dupliquent d'autres branches et créent un épaississement;
- tailler les branches trop inclinées vers le sol;
- vérifiez que toutes les branches reçoivent un éclairage uniforme et circulent dans l'air.
Vidéo: taille hivernale du pommier
Protection contre le froid
La partie la plus vulnérable de l'arbre est les racines. Ils peuvent geler avec le sol. En conséquence, l'arbre sera sous-développé l'année prochaine. Pour éviter cela, la zone racinaire en automne est recouverte d'une épaisse couche de paillis. Il peut servir de couche isolante, augmentant la température du sol sous la couche.
L'objet suivant le plus vulnérable est les branches et les troncs. Le tronc peut surchauffer en plein soleil. Ayant gagné beaucoup de chaleur, il n'a pas le temps de la donner avant la nuit froide. Cela conduit à des fissures. Pour éviter les fissures, le tronc est blanchi à l'automne. La couleur blanche repousse les rayons du soleil et ne permet pas au tronc de surchauffer.
La glace est un danger particulier pour les bourgeons à fruits. À la fin de l'automne, la pluie peut geler sur les branches avec une croûte de glace. Cela endommagera les bourgeons à fruits et entraînera un manque de récolte. Malheureusement, de telles situations ne peuvent être complètement évitées.
Récolte et stockage
Les pommes mûrissent en septembre. Le critère de maturité de base est l'acquisition par les pommes de la couleur de base de cette variété. Vous pouvez également essayer d'enlever le fruit de la branche. S'il est facilement séparé, vous pouvez récolter. La récolte s'effectue par temps sec et ensoleillé. Triez les pommes récoltées. Mettez d'abord de côté les fruits endommagés, touchés ou déformés séparément.
Dimensionnez ensuite les pommes. Empilez des fruits de la même taille dans une boîte. Laissez suffisamment d'espace entre eux, car les pommes continuent de croître même lorsqu'elles sont stockées. Transférer les pommes avec de la paille ou du papier pour éviter que les fruits ne se frottent les uns contre les autres.
Important! Il est interdit de tirer le fruit de force. Vous pouvez arracher la pomme avec les bourgeons de fruits de la future récolte.
Harvest Uraltsa ne peut pas être conservé plus de 1 à 1,5 mois. Par conséquent, si vous avez de nombreuses variétés différentes, indiquez sur les boîtes les dates auxquelles vous devez manger ou transformer les pommes. Les boîtes de fruits peuvent être stockées dans une pièce avec une température de l'air d'environ 0 ° C et une humidité de 70–80%. Une petite quantité de fruits peut être emballée dans un sac en plastique au réfrigérateur.Prendre soin de la variété Uralets est assez simple. De plus, l'arbre est résistant aux maladies fongiques. Par conséquent, vous pouvez toujours essayer de le développer sur votre site. Mais seulement s'il y a suffisamment d'espace pour planter deux pommiers: l'Oural et son pollinisateur.