Au 2 mai 2019, les semis ont été effectués sur 2,1 millions d'hectares, le service de presse du ministère de la Politique agraire partage des informations.
Actuellement, les agriculteurs continuent de semer: maïs pour céréales - 2,1 millions d'hectares (45%), sarrasin - 0,4 mille hectares, mil - 7 mille hectares (11%).
Dans le même temps, les agriculteurs poursuivent la campagne de semis de cultures industrielles. Déjà semé: betteraves sucrières - 212 000 ha (87%), tournesol - 3,0 millions d'hectares (53%), soja - 354 000 ha (19%).En ce qui concerne la disponibilité des engrais pour les agriculteurs ukrainiens, à l'heure actuelle, compte tenu des résidus de transition de l'année écoulée, les entreprises agricoles ont acheté 1,1 million de tonnes d'engrais minéraux, ce qui représente 106% des besoins préliminaires en engrais.
Plus tôt, il a été signalé que, selon les prévisions des experts, les agriculteurs ukrainiens pourraient collecter 80 millions de tonnes de céréales cette année. C'est notamment l'avis du vice-ministre de la politique agraire et de l'alimentation Vladimir Topchy. Selon lui, au cours de la dernière décennie, la productivité a augmenté.Aujourd'hui, les agriculteurs récoltent 1,8 c / ha de céréales de plus qu'auparavant. La récolte de maïs devrait atteindre 35 millions de tonnes, le tournesol - 14 millions de tonnes et le soja - 4,5 millions de tonnes.