L'éleveur de Vinnytsia Mikhail Nagornyak présentera pour la première fois le maïs sucré violet au festival du maïs sucré VinCornFest, qui aura lieu début août à Vinnitsa.
La nouvelle variété est toujours à l'étude, mais est déjà devenue célèbre parmi les agriculteurs. L'effet du maïs a été étudié chez les rongeurs.
Ils ont montré que les animaux qui mangeaient du maïs violet étaient plus sains et se sentaient mieux que ceux qui mangeaient la nourriture habituelle, a noté l'organisateur du festival Dmitry Savchuk. Pour participer au VinCornFest, invitez les agriculteurs à cultiver du maïs sucré et autre, des cuisiniers, des restaurateurs, des experts dans la conduite de master classes.
Dans le parc central, vous pouvez essayer des plats de 20 variétés de maïs sucré et super sucré. La date exacte de l'événement est spécifiée. Dans le cadre du festival, différents lieux sont prévus: formation des agriculteurs, comparaison des caractéristiques des épis de sélection domestique et importation, master classes enfants, cuisine à base de maïs, a expliqué Dmitry Savchuk.
Pour information, Mikhail Nagornyak a commencé à élever du maïs violet quand il a découvert que presque tout ce maïs était du grain et qu'il fallait environ 2 heures pour le faire cuire.
Il s'est fixé un objectif et a créé une variété de maïs violet comestible qui peut être cuit en 10 minutes. Les fabricants européens n'ont pas de telles variétés, par conséquent, déjà en 2023, après avoir passé la certification, l'Ukraine sera en mesure d'exporter des produits vers l'UE.