Les bleuets ukrainiens sont apparus sur les étagères de l'une des chaînes de supermarchés les plus exigeantes et les plus grandes au monde - Lidl. Cela a été annoncé sur sa page Facebook par Maxim Kulik, fondateur de la startup FreshBot.
Selon lui, cela a nécessité plus de 8 mois de travail. "Mais une approche systématique, l'adhésion à une chaîne d'approvisionnement en froid, la bonne sélection de variétés et la responsabilité du fabricant pour la qualité des produits ont porté leurs fruits", a-t-il déclaré.
La prochaine étape est notre marque d'étagère et notre entrée dans le mouvement organique du réseau Lidl, a ajouté Kulik.
Lidl est une chaîne de supermarchés internationale allemande présente dans la plupart des pays de l'Union européenne et se développant sur les marchés australien et américain. Propriétaire Lidl Stiftung & Co. KG.
La chaîne Lidl comprend plus de 10 000 magasins dans le monde. Plus tôt, il a été signalé que cette année, les exportateurs ukrainiens tentaient pour la première fois de commercialiser des bleuets biologiques sur le marché mondial.
Cela a été dit au printemps 2019 dans un message du directeur de l'organisme de certification Organic Standard Sergey Galashevsky, qu'il a fait dans le cadre du Congrès international de l'Ukraine biologique 2019 le 14 mars de cette année à Odessa.
L'une des plus grandes plantations de bleuets d'Ukraine est située en Transcarpathie. Sur 80 hectares. les plantations travaillent quotidiennement 200 personnes.