Selon les employés autorisés de Rosstat, en mai de cette année, des représentants d'entreprises agricoles de la Fédération de Russie ont réussi à vendre environ 1,3 million de tonnes de blé.
Il semblerait que le montant soit impressionnant, mais ce volume de ventes est près de vingt et un pour cent inférieur aux chiffres de ventes d'avril 2019.
Et si nous comparons le chiffre de mai de cette année avec le chiffre de mai de l'année précédente, nous pouvons affirmer avec certitude que le volume des ventes de blé a chuté de plus de 43%.
Il ne sera pas superflu de noter que les céréaliculteurs d'une seule région de la Fédération de Russie ont réussi à dépasser leurs résultats de vente de l'année dernière - nous parlons de la région de Rostov.
On sait que dans les premiers jours de juin de cette année, dans les stockages des céréaliculteurs russes, plus de trois millions de tonnes de blé étaient contenues. Et c'est un tiers de moins que les réserves qui se trouvaient dans les poubelles russes début mai 2019 et dans les premiers jours de juin 2018.
Sur la base des informations partagées par les analystes du secteur agricole de la Fédération de Russie, une augmentation des stocks de blé a augmenté au cours des trois derniers mois.