Les agriculteurs russes se rendent dans la capitale allemande lors de l'exposition de la Semaine verte. Dans le cadre de l'exposition, les agriculteurs présenteront aux Allemands les produits alimentaires agricoles russes.
En particulier, la délégation de la région de Kaliningrad a l'intention de traiter les invités de l'exposition avec du yaourt russe, de la crème, du fromage cottage, du lait, des fromages et de la crème sure. En outre, les représentants de cette région prévoient de «planter» les Allemands dans le pain d'épices de Kaliningrad, le séchage, le caillé glacé, les gâteaux et autres produits de confiserie de leur propre production.
«Nous apportons également à l'exposition les spécialités les plus préférées de tous les Russes - crêpes aux garnitures diverses, mini-sandwichs aux sprats de la mer Baltique et œufs sur du pain Borodino, sandwichs aux sprats et au beurre de citron, tranches de pain graissé avec du fromage à la crème à Kaliningrad, salade au foie "morue, oreille riche avec plusieurs espèces de poissons, etc." - Les délégués russes de Kaliningrad partagent leurs plans. Ils ajoutent qu'ils seront probablement en mesure de frapper le public allemand avec des crêpes inhabituelles farcies de sprats à la tomate et des canapés au caviar rouge.
Au total, les Kaliningraders ont l'intention de cuisiner au moins six mille portions de diverses spécialités russes dans le cadre de l'exposition.