Des exportateurs brésiliens ont envoyé des marchandises dangereuses dans la région de Kaliningrad: un lot de soja «accompagné» d'articles de quarantaine dangereux est arrivé dans la région la plus occidentale de la Russie.
«Avec 84 000 tonnes de soja, des glandes d'exportation et une chaîne de poils velus ont été trouvés dans le produit d'exportation, ce qui a causé beaucoup de problèmes aux agriculteurs d'Amérique du Sud, ainsi qu'aux États-Unis, en Suisse et au Japon», ont noté des employés du Rosselkhoznadzor. - Par exemple, Ipomoea piqué pendant la période de croissance s'entrelace avec les plantes poussant dans le quartier, compte sur eux et noie complètement leur croissance et leur développement. Une fois sur le terrain, la gloire du matin se multiplie rapidement et détruit des plantations entières de plantes utiles. »
Quant à la ficelle velue, elle réduit le rendement de diverses cultures. Les graines de cette série ont des poils hérissés, des poils avec lesquels elles s'accrochent aux poils d'animaux, aux vêtements des gens et aux roues des voitures, ce qui contribue à la propagation des mauvaises herbes.
Pour arrêter la propagation des cultures de quarantaine dans les champs russes, les employés de Rosselkhoznadzor ont envoyé du soja brésilien pour un traitement spécial, dans lequel les graines de gloire du matin et les rangs seront complètement privés de viabilité.