Le gouvernement du comté de Meru au Kenya a demandé aux agriculteurs de profiter du programme de distribution gratuite de semis d'avocat et de macadamia.
Le gouverneur Kiraitu Murungi a déclaré que son administration avait déjà distribué plus de 200 000 plants depuis le début de cette année.
«Les agriculteurs devraient utiliser les pluies en cours et les semis gratuits pour cultiver des avocats et de la macadamia. Mon administration travaille avec le gouvernement national pour fournir de l'eau aux pipelines, aux systèmes d'irrigation, aux puits et aux projets d'eau communautaires », a-t-il déclaré.
Le président Uhuru Kenyatta, a-t-il ajouté, a ouvert des marchés pour des avocats de bonne qualité en Chine. Le gouverneur a déclaré que son administration s'adresse principalement aux agriculteurs des régions souffrant de pénuries alimentaires, afin d'étendre leurs capacités financières grâce à la vente rentable de récoltes précieuses.
Kiraita, qui était accompagnée de la sénatrice Mitika Linturi et du député Imenti Katyuri Murungi, a déclaré que le projet de développement du système d'irrigation Mveru Umoja était en voie d'achèvement.
Il a décrit le projet comme «un jeu révolutionnaire», affirmant qu'il soutiendrait au moins 1 000 agriculteurs kenyans.