Très bientôt, en mai de cette année, un processus à grande échelle de construction d'un complexe agricole innovant commencera sur le territoire du territoire de Krasnodar.
La spécialisation de cette installation sera de profil étroit - les employés du complexe seront occupés à la réception, au traitement et à la conservation des grains d'une culture telle que le quinoa dans des salles spécialement équipées.
Notez que les graines de quinoa sont très appréciées des adeptes d'une alimentation saine. Ce produit de qualité supérieure est vendu à un prix supérieur à la moyenne, par rapport aux céréales dites «sociales», et le plus souvent, il apparaît dans le régime alimentaire des consommateurs qui ont besoin de voir des aliments nutritifs et sains dans leur assiette.Partout dans le monde, le quinoa est apprécié pour sa haute teneur en protéines végétales, utile pour les enfants et les sportifs. De plus, les grains de quinoa contiennent du tryptophane, qui contribue à la production de «l'hormone du bonheur» - la sérotonine. De plus, il n'y a pas de gluten dans le quinoa; en conséquence, le produit n'est pas un allergène. Pour ses propriétés utiles, les graines de quinoa ont reçu le surnom bien mérité de "Grain Divin". Les investisseurs ont investi plus de 70 millions de roubles dans la construction du complexe. Le principal commanditaire de la construction était l'administration de l'entreprise de recherche et de production du Quinoa Center. Cette association fournira une nouvelle installation dans le territoire de Krasnodar avec des matières premières pour le traitement et le stockage.Les plans des investisseurs et des organisateurs du projet de construction du complexe sont de recevoir jusqu'à 12 tonnes de grains de quinoa transformés chaque année. L'achèvement de la construction et de l'équipement du complexe est prévu pour la mi-2020.