Des experts de premier plan du département des statistiques de l'agence analytique de renommée mondiale Strategie Grains ont récemment annoncé des prévisions concernant la production mondiale de blé dans l'UE pour la saison 2019-2020.
Sur la base des informations publiées par les représentants de l'agence, on peut dire qu'il y a eu une baisse des prévisions - au moins deux millions de tonnes. Et aujourd'hui, le rendement estimé dans la saison spécifiée est d'environ cent quarante millions six cent mille tonnes.
Il ne sera pas superflu de noter que, bien que l'indicateur prévisionnel ait diminué, ces chiffres dépassent toujours le rendement de la dernière campagne de plus de onze pour cent.
Le Strategie Grains clarifie: «Les prévisions ont été corrigées car dans certaines parties de l'Union européenne à la fin du mois dernier des sécheresses ont été enregistrées qui ont affecté le rendement des terres agricoles.»
Par exemple, nous pouvons parler en toute sécurité d'une baisse significative des volumes de récolte dans les champs de céréales allemands - de plus de sept cent mille tonnes. Quant à l'Espagne, nous parlons ici d'un moins de six cent mille tonnes. L'indicateur polonais est de moins quatre cent mille tonnes.