Les données de la surveillance des vergers pérennes d'Ukraine pour la dissémination des ravageurs ont été publiées par le Service national des aliments et boissons.
Les résultats de la vérification ont montré que les plantations fruitières du pays sont densément peuplées de charançons et d'insectes suceurs. Les spécialistes du service ont remarqué des ravageurs du jardin tels que le charançon du rein gris et les fleurs de pommier. Lors de la plantation d'arbres fruitiers, des insectes suceurs tels que les pucerons, les bricoleurs et les tiques ont été identifiés.
Avec une augmentation constante de la température de l'air, il est probable que les parasites susmentionnés commencent à endommager les reins. Dans le sud de l'Ukraine, un vol de belanas au chou et au colza a été enregistré, ainsi qu'une sortie des lieux d'hivernage du ravageur alenka duveteux.Compte tenu des résultats de surveillance obtenus, des travaux ont été menés pour protéger les jardins des parasites. Les événements ont couvert 16,5 mille hectares de plantations d'arbres fruitiers. Les arbres sur 28,1 mille hectares ont été soumis à des procédures d'amélioration de la santé.
Les vignobles sont protégés des organismes nuisibles sur le territoire de 7,4 milliers d'hectares, contre les maladies - de 2,4 milliers d'hectares, a déclaré la State Food and Drug Administration. Il avait déjà été signalé qu'en 2019, les vergers de pommiers et de poiriers ukrainiens étaient menacés par une gale et une brûlure moniliale de pousses et de fleurs.