Les analystes de l'Association ukrainienne des fruits et légumes ont estimé que de septembre 2018 à février 2019, des tonnes de bananes, ce qui dépasse les données de la même période de la saison dernière de 13%.
Avec un grand nombre d'offres de pommes locales peu coûteuses, les Ukrainiens optent pour les bananes, augmentant constamment leur consommation. des tonnes de bananes ont été achetées par l'Ukraine à partir de septembre 2018. À titre de comparaison, dans la première moitié de la saison 2017-2018. le pays a importé au total 124 000 bananes.
Traduits en argent, ces chiffres ressemblent à ceci: 77 millions de dollars ont été payés pour les fruits que les Ukrainiens aimaient. Ce chiffre est 7% plus élevé que la saison dernière, non seulement les bananes sont très demandées par la population ukrainienne, mais aussi les agrumes. Au cours de la saison, le pays a acheté 265 000 tonnes de citrons, mandarines et oranges. Et encore une fois, ce chiffre dépasse les données de la dernière saison 2017-2018. C'est environ 15%. L'Ukraine a payé 169 millions de dollars pour l'achat d'agrumes. En général, le coût d'importation des fruits exotiques a augmenté de 12%.Il a déjà été signalé que les Ukrainiens ont augmenté leur consommation de légumes frais, de fruits et de baies hors saison. Les experts attribuent cela au fait que de nombreux citoyens du pays parcourent le monde et adoptent les traditions culinaires des pays chauds, où de nombreux produits frais sont utilisés.