"La Russie n'a jamais rien vu de tel!" C'est avec cette devise que la région d'Omsk a présenté un phénomène unique au public - une fontaine qui bat du cœur de la laiterie Lubinsky, qui au lieu de l'eau libère un flux de lait condensé.
La hauteur de cette étonnante fontaine dépasse 190 centimètres. Et pour assurer son fonctionnement, 197 litres de lait concentré sont nécessaires.
L'érection d'un design extraordinaire a pris environ quatre semaines aux créateurs. Après cela, la fontaine a été testée et a tenu une série de sessions de test. Dès que toutes les formalités ont été réglées, l'administration de la Moissonneuse Lubinsky a soumis une demande au Livre Guinness des Records pour enregistrer la réalisation.Lors de l'inauguration de la fontaine à lait condensé, tenue par Gennady Walter, directeur général de la moissonneuse-batteuse Lubinsky, Stanislav Konenko, rédacteur en chef de la version russe du Livre des records, était présent.
Il a assisté au lancement d'une fontaine étonnante et a établi un record: "Cette fontaine, d'un mètre quatre-vingt-dix-sept centimètres de haut, est la plus haute fontaine condensée de la Fédération de Russie."En Russie, il existe des fontaines à base de lait condensé de plus petite taille et leur existence en principe n'est pas indiquée.