C'est merveilleux quand il y a un coin salon confortable dans ou près de la maison. Un endroit où vous pourrez vous détendre, profiter de la beauté de la nature, passer un bon moment en compagnie d'amis ou en famille. Tout le monde rêve de ce coin. De plus, l'article examine les options pour de tels locaux ou sites.
Qu'est-ce qu'un porche
La véranda est une pièce adjacente à la maison, qui a un espace spacieux, des murs, un toit et, en règle générale, de grandes fenêtres. Cette définition peut varier en fonction des caractéristiques d'une zone résidentielle particulière.
Le plus souvent, les vérandas sont divisées en deux types:
- fermé;
- ouvert.
La véranda de type fermée est conçue pour une utilisation toute l'année. Les fenêtres de cette pièce sont vitrées, ce qui vous permet d'y être pendant la saison froide. Certains propriétaires isolent les murs, équipent cette extension de chauffage ou d'une cheminée afin de se sentir en hiver le plus à l'aise possible. En été, des fenêtres peuvent être ouvertes sur la véranda pour accéder à l'air frais.
Tu sais De nombreuses études ont montré que lors de catastrophes naturelles, les structures en bois sont mieux préservées que les autres structures en autres matériaux. Par exemple, les impacts du béton en ruine ne peuvent que légèrement endommager le bois car il est élastique.
Le type de chambre ouverte est conçu pour une période chaude. La conception n'a pas de fenêtres, n'est pas vitrée, donc pendant les vents forts ou les températures froides, vous ne pouvez pas y être.
Quelle est la différence entre une véranda et une terrasse
Les deux zones sont conçues pour la détente et ont un certain nombre de caractéristiques similaires. Ce sont des endroits où vous pouvez vous retirer avec la nature, placer des invités à table ou faire un travail créatif. Mais il y a aussi des différences. Plus loin dans l'article, vous pouvez en apprendre plus sur leurs différences.
Par conception
La véranda est entourée de murs pleins avec de grandes fenêtres. Il devrait y avoir beaucoup de lumière naturelle dans cette pièce. La toiture du bâtiment est faite des mêmes matériaux (par exemple: tuiles métalliques, ardoise amiante-ciment, carton ondulé, onduline, etc.) que la partie principale de la maison. La fondation de la véranda et de l'ensemble du bâtiment est commune. Cette zone de loisirs peut être construite pendant la construction de la maison ou y être attachée plus tard. De plus, souvent la structure est construite sur le toit en présence d'un toit plat.
La terrasse est une plate-forme sur une colline spéciale, qui est située à côté de la maison, et contrairement aux locaux ci-dessus, c'est un bâtiment d'été. Il peut s'agir d'une extension ouverte de la maison ou d'une plateforme à proximité. Le plus souvent, la terrasse est construite sur sa propre fondation. Les côtés de la structure doivent avoir des limites prononcées. Un auvent pour le site est facultatif. Sa présence est déterminée par le propriétaire de la structure.
Sur rendez-vous
Deux des locaux ci-dessus sont le plus souvent destinés aux loisirs. La véranda peut être vue non seulement dans les bâtiments résidentiels, mais aussi dans les hôpitaux, les jardins d'enfants ou les sanatoriums. Il peut faire pousser des plantes ornementales. Cette pièce est comme créée pour un coin salon ou un jardin d'hiver. Dans la salle, vous pouvez mettre du matériel d'exercice pour le sport.
De plus, la véranda est souvent utilisée comme zone de stockage des objets saisonniers: traîneaux, skis, mobilier de jardin d'été, etc. Dans cette salle, vous pouvez mettre une grande table pour recevoir des invités.
Les terrasses des maisons privées sont souvent décorées de fleurs fraîches ou elles peuvent agir comme un élément supplémentaire de l'aménagement paysager sur le territoire d'une parcelle personnelle, d'un parc, d'une place. Le platelage extérieur est un endroit idéal pour cuisiner des brochettes ou bronzer. Dans les hôtels de luxe et les maisons privées, la terrasse est souvent utilisée pour accueillir une piscine ou un jacuzzi. Ce site peut être vu dans divers cafés et restaurants.Tu sais En Angleterre, il y a une maison Lego résidentielle à part entière du concepteur. Construit fan de jouets pour enfants pour lui-même James May
Avantages et inconvénients
- Les avantages de la véranda:
- utiliser toute l'année si le design est fermé;
- l'augmentation de la taille des locaux en raison de la superficie supplémentaire;
- la conception de l'extérieur de l'extension (plantation, peinture des murs, etc.);
- isolation acoustique supplémentaire pour la partie principale de la maison;
- isoler la porte d'entrée de la pénétration du vent froid.
- Les inconvénients de la véranda:
- la nécessité de rénover les documents de la maison, si les locaux étaient déjà attachés au bâtiment existant;
- la présence d'un toit et de murs pleins, ce qui pour les vacances d'été peut être un inconvénient.
- Avantages terrasse:
- la possibilité de placer sur le site un barbecue ou un équipement pour une cuisine d'été;
- absence de murs et accès libre à l'air frais.
- Inconvénients de la terrasse:
- utiliser uniquement en été;
- manque de protection contre les vents forts.
Chacune des extensions a ses avantages et ses inconvénients. Il est très difficile de déterminer laquelle est la meilleure, car chaque propriétaire d'une maison ou d'une résidence d'été doit décider dans quel but il souhaite construire ce bâtiment. Si vous aimez vous détendre en été sous le soleil, choisissez bien sûr une terrasse. Pour une utilisation toute l'année, il est nécessaire de construire une véranda.
Caractéristiques de construction
La construction de tout bâtiment ou structure est un processus qui prend du temps. Il est nécessaire d'adopter une approche responsable à ce sujet. L'extension habituelle de la maison ou du site attenant doit être conforme aux normes et standards. De plus, l'article traite des principales caractéristiques de la construction des structures ci-dessus.
Vérandas
Dans cet article, vous avez déjà appris qu'il existe deux types de vérandas. Avant de commencer les travaux de construction, il est nécessaire de déterminer si la pièce sera vitrée ou non. Dans le cas d'un type fermé, il convient de penser au chauffage et à l'isolation des murs. Il est recommandé de planifier la structure à l'avance afin de poser une base solide pour l'ensemble du bâtiment.
- Les matériaux les plus populaires pour la construction de vérandas sont la brique et le bois. Ils ont un certain nombre de caractéristiques positives:
- durabilité;
- bonne isolation thermique;
- large sélection sur le marché des matériaux de construction, etc.
Si vous décidez d'attacher la véranda à la maison finie, faites attention au fait que la décoration extérieure de la maison ou du chalet correspond à l'ensemble du bâtiment. La conception doit s'intégrer harmonieusement dans la conception globale de la structure.
Important! Si vous avez fini de construire la véranda jusqu'à la maison finie, vous devez approfondir la fondation d'au moins 30 cm pour éviter de biaiser la structure.
Terrasses
La construction de la terrasse a également ses propres caractéristiques, car cette conception peut être située à côté de l'habitation, loin d'elle ou sur le toit. Le site est en cours de construction avec ou sans fondation. Il n'y a pas de fenêtres dans cette zone de loisirs. La construction se fait avec ou sans toit. La verrière doit être fixée aux poteaux de soutien, qui sont installés à la surface du site.
Le plus souvent, la balustrade du site est une balustrade ou un semi-mur. Tout dépend des souhaits du propriétaire lui-même. Les matériaux pour la construction de la structure sont utilisés de la même manière que pour la construction de bâtiments ordinaires (brique, bois, métal, blocs de mousse, etc.). Les précipitations peuvent facilement arriver sur le site, le bois doit donc être résistant à l'humidité (par exemple: planches en chêne, épicéa ou pin, recouvertes d'un composé de protection).
Quelle est la différence entre une véranda et un gazebo
La véranda et la tonnelle ont très peu de caractéristiques similaires. La différence entre eux est grande. Les première et deuxième options sont des endroits pour se détendre.
Les principales différences du gazebo sont:
- le site n'est pas adjacent à la maison;
- dans la plupart des cas, une structure sans fondation;
- les matériaux de construction peuvent différer de ceux utilisés pour la maison;
- ce n'est qu'une zone de loisirs d'été;
- Vous pouvez installer un barbecue ou un grill.
Chacun des coins de détente présentés a ses propres avantages. Des solutions de construction et de conception modernes vous permettent de mettre en œuvre plusieurs de ces zones dans votre maison et sur le territoire à proximité. Mais si vous décidez de vous attarder sur une option, alors assurez-vous quel que soit votre choix, être dans un tel endroit vous apportera beaucoup de plaisir.Important! Lors du choix d'un design de gazebo, assurez-vous de considérer le style dans lequel votre maison est construite. La similitude de ces objets créera une atmosphère harmonieuse sur le site.