Cargill Inc retire volontairement près de 150 tonnes d'aliments pour animaux après que les autorités de réglementation de Caroline du Nord ont découvert de l'aflatoxine dans un échantillon test, a déclaré une porte-parole de la société mardi 7 mai.
L'aflatoxine est un sous-produit de moisissure, qui se propage généralement dans des conditions sèches dans le maïs ou d'autres céréales et peut être nocif, voire mortel pour le bétail.
La toxine est devenue un problème grave pour l'industrie céréalière américaine il y a huit ans, lorsqu'une sécheresse historique dans le Midwest américain a mis tout le monde, des agriculteurs aux transformateurs de céréales et aux responsables des denrées alimentaires, en état d'alerte.Cargill a déclaré avoir découvert pour la première fois un problème dans ses produits après que le ministère de l'Agriculture de Caroline du Nord a averti la société qu'en conséquence, un niveau d'aflatoxine avait été détecté dans un lot d'aliments pour animaux.
Les produits alimentaires comprenaient des aliments pour la volaille, le bœuf et les bovins laitiers, les ovins, les caprins et les chevaux.La société a déclaré avoir rappelé 4 971 sacs d'aliments pour animaux, principalement dans des sacs de 50 livres d'un poids total de 125 tonnes. Cargill n'a pas divulgué la valeur en dollars du produit rappelé.