Le mois dernier, sur le territoire de la République du Bélarus, le prix de certains produits alimentaires d'origine agricole a considérablement baissé.
En particulier, selon les analystes du marché, le prix du chou blanc a considérablement baissé. Et aujourd'hui, ce produit est vendu à un prix qui en quelques semaines a baissé de plus de cinquante-cinq pour cent.
Les concombres ont également baissé, qui avant le début de l'été étaient vendus 45% plus chers qu'en juin de cette année.
Parmi les produits agricoles pour lesquels les prix ont été réduits au cours du premier mois d'été 2019, il y a également les tomates, les poivrons et les oignons. Leur coût moyen a chuté de près de vingt-sept pour cent.
Cependant, il existe également des légumes qui ne peuvent se vanter d'une diminution de leur valeur sur le marché biélorusse. Ainsi, en juin, les pommes de terre ont augmenté de près de cinquante-cinq pour cent, et les prix des betteraves ont augmenté de plus de vingt-deux pour cent. Les carottes «sont entrées en plus» de près de 14%.
Le prix des raisins a également considérablement augmenté, ce qui a coûté en juin aux acheteurs biélorusses onze pour cent de plus qu'en mai de cette année.
Dans le groupe des produits non alimentaires, le prix des cigarettes et des spiritueux a légèrement augmenté.