En cours d'inspections et d'audits sur le territoire des entreprises agricoles du secteur de la viande et des produits laitiers de la région de Nijni Novgorod, des experts des services de contrôle ont prélevé du matériel biologique de cent cinq bovins pour analyse en laboratoire.
Des échantillons ont été envoyés à la table des experts autorisés qui ont vérifié le sérum sanguin des vaches de Nijni Novgorod pour détecter des maladies telles que la brucellose et la leucémie.
Malheureusement, les résultats de la recherche ont été décevants. Le fait est que chez de nombreuses vaches élevées dans les fermes de la région de Diveevo, ainsi que chez les vaches des stalles d'Ardatov, une sensibilité aux virus de la leucémie bovine a été constatée.
De plus, les représentants du service de surveillance vétérinaire ont pu identifier que lors de l'entrée dans les exploitations avec des vaches de la zone à risque, il n'y a pas de barrière de désinfection ni même de clôture des terres agricoles. Cela suggère que la probabilité d'une propagation de la leucémie bovine et d'autres maladies est significativement élevée.
Étant donné que les propriétaires d'entreprises agricoles qui ne prévoient pas de mesures de sécurité épizootiques sont négligents dans leurs fonctions directes, le superviseur leur a infligé des sanctions. Le montant total des amendes dépasse trente-trois mille roubles.