Dans le village de Nosikovka, district de Shargorod, région de Vinnitsa, un dendroctone du maïs a été découvert. Par conséquent, dans le village a introduit un mode d'image.
Cela a été signalé par le département du développement agro-industriel de l'administration d'État du district de Shargorod.
«Lors d'examens de contrôle des cultures de maïs situées sur des terres louées dans le village de Nosikovka, un organisme nuisible réglementé a été découvert dans le champ n ° 01 0110 - la punaise du maïs (Diabrotica virgifera virgifera Le Conte), sur une superficie totale de 39,98 hectares.
Dendroctone du maïs (Diabrotica virgifera virgifera Le Conte)
En raison de l'extrême nocivité, de la capacité de se propager rapidement, il est nécessaire d'introduire un régime de quarantaine pour la punaise de maïs de l'Ouest sur ce territoire », y a-t-il noté.
À noter qu'en 2005, en Ukraine, des spécialistes de la quarantaine utilisant des pièges à phéromones ont capturé 22 140 mâles et 297 femelles imagées dans des parcelles domestiques, sur des champs agricoles et dans des colonies de 13 districts de Transcarpathie. Des foyers de dendroctone du maïs ont été découverts dans 3 nouvelles régions montagneuses de la région de Transcarpathie.
Plus tôt, il a été signalé que la mise en quarantaine du virus du maïs occidental avait été annoncée dans 5 régions d'Ukraine: Tcherkasie, Jytomyr, Kirovograd, Rivne et Odessa.