Les collectivités territoriales unies pourront contrôler indépendamment l'utilisation des terres et récupérer les pertes des débiteurs. Cette décision a été prise lors d'une réunion du Cabinet des ministres.
Cela vous permettra de recevoir des revenus supplémentaires dans les budgets locaux. La résolution du Cabinet des ministres autorise l'UTO à facturer des droits fonciers à des payeurs sans scrupules et à calculer les dommages causés. Auparavant, les communautés ne pouvaient pas faire cela.
Les GR de la région de Donetsk se préparent déjà au recouvrement de créances. Ainsi, dans l'Alexander OTO - 73 mille hectares. terre. Plus de 53 000 sont des terres agricoles. Selon le chef de l'UTO, Lyudmila Borisevich, ils sont la principale source de revenus.
«Cette décision est pertinente et étend nos capacités. Dans notre société, il existe une entreprise qui utilise la terre et ne la paie pas. Pour cette année, la dette est de 1 million 700 000 UAH. Auparavant, nous ne pouvions rien faire avec ce débiteur, bien que nous ayons fait appel à plusieurs reprises aux organismes chargés de l'application des lois.
Maintenant, nous allons créer une commission et demander au tribunal, je veux que cela fonctionne et les débiteurs payés. En général, les redevances foncières sont notre principale source de revenus, nous souhaitons donc que les entrepreneurs développent leur entreprise dans notre UTO et payent les terres en conséquence », a déclaré Lyudmila Borisevich.
Le document élargit les pouvoirs de la relativité générale et permet de remplir le budget, a déclaré Andrei Ryabukha, conseiller juridique du Centre de Donetsk pour le développement des droits de l'homme. Selon l'avocat, la question des pertes et de l'utilisation illégale des terres est pertinente dans la région de Donetsk.
Selon le nouveau document, chaque UTO ou conseil de village peut créer une commission qui calculera les pertes causées par les activités d'un entrepreneur ou d'une entreprise.
Rappelons qu'en 2018 l'UTO a reçu des terres en dehors des colonies en propriété commune, mais la question de l'indemnisation des pertes dans le domaine de la gestion des terres est restée sans solution.