Les sociétés d'exportation irlandaises annoncent gratuitement les veaux taureaux frisons: une annonce de Wicklow Calf Company dit que 18 taureaux frisons sont «sains, mais indésirables pour notre travail, mais tout à fait adaptés à une bonne maison».
Wicklow Calf Company propose 20 «petits» veaux par semaine qui ne conviennent pas à la livraison à l'exportation.
«Nous achetons tous nos veaux directement à l'agriculteur. S'il y a des petits veaux qui ne conviennent pas à l'exportation, nous ne les donnons pas aux usines. Nous n'aimons pas les tuer en termes de bien-être animal, nous les proposons donc gratuitement. Nous avons donné 70 veaux en une semaine », a déclaré le porte-parole de la Wicklow Calf Company, Seamus Scallan.
Une annonce sur DoneDeal.ie indique également que les veaux ont entre trois et huit semaines et seront rassemblés à Kilacherler en dehors d'Arklow.
Seamus Scallan a ajouté qu'il restait sérieusement préoccupé par la capacité des locaux pour les exportations vivantes, et a déclaré que si le ministre de l'Agriculture ne résout pas ce problème dans un avenir proche et ne rencontre pas les exportateurs, 2020 pourrait être une année difficile pour les exportations. ."Il n'y a pas assez de dialogue entre le ministre et les exportateurs actuels", a-t-il déclaré.