D'éminents experts de l'usine d'Ochakov Food Ingredients ont montré leur prochaine réalisation à la communauté mondiale, ce qui surprendra sûrement tout le monde. Il s'agit de la première viande de la Fédération de Russie, entièrement créée en laboratoire.
Ce "tube à essai" a été obtenu à partir du biomatériau d'un veau appartenant à la race Aberdeen Angus. Cette race se positionne comme très productive, avec des indicateurs de qualité de viande élevés.
Les cellules d'un veau laitier, qui n'avait que quelques jours, ont été développées par des scientifiques et placées dans un milieu nutritif spécialement créé. Après avoir passé plusieurs jours dans une composition spéciale, qui est un mélange d'une base de gel avec une généreuse portion d'acides aminés, de sels, de vitamines et d'oligo-éléments, les cellules ont été clonées.
Le résultat a été une «viande» à part entière, dont la durée de conservation dépasse considérablement la même période dans le veau traditionnel.
Selon les développeurs, la production de masse de veau à partir d'un tube à essai réduira le taux d'abattage des animaux de ferme et augmentera les performances environnementales de la Fédération de Russie et de la planète dans son ensemble.
Les consommateurs ordinaires pourront acheter un produit unique à l'usine alimentaire d'Ochakov au cours de la prochaine année, 2023.