Selon un représentant de la Irish Health Products Regulatory Authority (HPRA), en 2019, des licences ont été délivrées pour la culture du chanvre dans des zones d'une superficie totale de 373 hectares.
Ces données ont été fournies par Emer O'Neill, chef de produit cosmétique à HPRA, lors de son discours lors d'une conférence sur le cannabis au Teagasc Food Centre à Dublin le jeudi 20 juin.
Elle a présenté un certain nombre de statistiques notables, notamment le fait que 60 licences ont été délivrées cette année, tandis que 24 licences ont été délivrées pour l'ensemble de 2018, 16 licences ont été délivrées en 2017 et seulement 7 en 2016. autorisations.
O'Neill a également décrit diverses conditions et options liées au processus de demande. Le but de la conférence était de discuter des possibilités futures de cultiver davantage de cannabis en Irlande et de la manière dont ce processus pourrait être simplifié.
Cependant, la nécessité d'un processus de licence a été remise en question par un autre orateur, PDG du producteur de chanvre Elixinol Global Paul Benheim, qui a cité l'exemple du Canada, où le processus de licence a été interrompu en faveur d'un processus simplifié qui détermine la quantité de chanvre TGC contenue dans un fabricant particulier.
Cannabis obtenu à partir de la plante de cannabis, qui contient le tétrahydrocannabinol (THC) toxique, mais très peu se trouve dans le THC de chanvre cultivé.