Les développeurs chinois ont présenté aux agriculteurs une méthode innovante de refroidissement des vaches. Les agriculteurs ont accueilli avec joie le nouveau système, car abaisser la température corporelle de l'animal peut augmenter le volume de lait.
Un système appelé douche interactive est actuellement testé dans plusieurs fermes des environs de Pékin. Les employés des fermes laitières notent que le problème des températures élevées dans les étals est désormais résolu facilement et simplement.
"Pour les éleveurs expérimentés, le fait que la température élevée a un effet néfaste sur l'immunité des vaches et affecte négativement la production de lait n'est pas un secret", ont déclaré les chercheurs. «Nous avons décidé de minimiser les effets des températures élevées sur les animaux et développé une douche de refroidissement intelligente pour les vaches.»
Découvrez
Aujourd'hui, dans ces fermes, la température dans les stalles est surveillée par des moniteurs spéciaux, et lorsque les capteurs enregistrent la température élevée et l'air sec. Un système intelligent détermine la vache à vaporiser pour humidifier l'air et le refroidir.
«Après avoir installé une telle douche dans les stalles, le volume de lait que nous avons obtenu a considérablement augmenté», admettent les agriculteurs. «Et cela a entraîné une augmentation des bénéfices pouvant atteindre 15 000 $!»