Sur une superficie d'un hectare et demi à Vinogradov, région de Transcarpathie, il y a une plantation, qui contient peut-être la plus grande collection de fruits exotiques. Diverses plantes exotiques y poussent, des raisins aux kakis et aux figues, et elles mûrissent toutes à des moments différents.
Les plantes d'outre-mer sont cultivées par Natalia Martyshinets. Elle sait tout sur chacun des cépages, car elle l'a planté et l'a chéri personnellement.
Maintenant, il existe plus de 150 variétés. En particulier, sa collection possède un cépage japonais unique dont les fruits sont reconnus comme les plus doux du monde. Ils ont une saveur de caramel, mais ne sont accessibles que dans les montagnes.
L'année dernière, les raisins étaient glorieux, et cet été la récolte sera deux fois moins élevée. Les maladies associées aux fruits d'outre-mer ont également eu un effet négatif. Mais les abricots de cette année n'ont montré qu'une récolte anormale: des branches se sont cassées sous les fruits.
Actuellement, le kiwi et les figues mûrissent sur les pentes de la Montagne Noire, et un tel climat exotique n'est pas bon pour ces fruits exotiques, vous devez donc constamment arroser les plantes. Les figues sont utiles pour les personnes atteintes d'une maladie thyroïdienne, car elles sont riches en iode. Maintenant, la deuxième récolte de ce fruit mûrit.
Natalia peut se vanter de kakis, sa récolte sera récoltée de septembre à novembre. Toutes ces plantes ont choisi le microclimat de la Montagne Noire et, surtout, pour que les plantes se sentent bien, elles doivent être soignées avec affection et amour.