Cette année, le rendement en pignons de pin dans les grands espaces sibériens s'est révélé exceptionnellement bas. Les experts n'excluent pas qu'en raison de la situation actuelle, une pénurie de ce produit puisse se former sur le marché russe.
Ces informations ont été partagées par Sholban Kara-ool, qui dirige l'administration de la République de Touva. En outre, le chef de la région a souligné que, contrairement à la Sibérie, dans les espaces ouverts de Tuva, le rendement en pignons de pin était généreux.
De nombreux facteurs y ont contribué, parmi lesquels les conditions météorologiques épargnantes de cet été. Par conséquent, bientôt des cueilleurs de noix apparaîtront sur les terres de la taïga de Tuva.
Cela permettra non seulement d'approvisionner le marché en produits de cèdre, mais permettra également aux habitants de la République de gagner de l'argent. Sholban Kara-ool l'a annoncé dans une publication sur son profil de l'un des réseaux sociaux.
Il est également important d'ajouter que, selon Sholban Kara-ool, les administrations des districts de Tuva devraient faire preuve d'une participation maximale et organiser soigneusement la collecte massive de pignons de pin.
Les citoyens souhaitant participer à la campagne de récolte devraient recevoir un maximum d'assistance des autorités de la république.
Nous devrions particulièrement envisager le processus de livraison à la forêt de ces cueilleurs qui ne peuvent pas se rendre seuls dans la taïga, mais qui ne craignent pas de passer du temps agréablement et gratifiant avec toute leur famille en plein air.