Le type de chou à tête rouge dans toutes sortes de plats semble assez brillant et attrayant, c'est pourquoi chaque année de plus en plus de femmes au foyer oublient la variété blanche et passent à une variété de légumes plus exotique. Cependant, peu de gens savent que la culture est idéale pour mariner une collation copieuse pour l'hiver. L'article répertorie les recettes les plus populaires pour la préparation d'hybrides de chou rouge et violet, ainsi que des détails sur la façon de conserver délicieusement un légume, avec une description et une photo étape par étape.
Préparation des ingrédients
Le chou mariné dans un pot est considéré comme une option gagnant-gagnant pour la plupart des femmes au foyer. Cette méthode de conservation présente de nombreux avantages par rapport à un légume mariné plus traditionnel, et permet également de récolter des choux avec des pommes, des betteraves, des poivrons, des tomates, des oignons, etc. De plus, une stérilisation approfondie permet de stocker un produit d'hiver tout au long de l'année .
Croquant appétit et partageant une abondance de goûts en automne et en hiver, l'aide la plus approfondie pour le chou mariné est la préparation minutieuse de tous les ingrédients. Il commence au stade de la sélection des légumes, bien avant les principales étapes de préparation. Le choix des bonnes têtes est abordé avec toute la sévérité.
Pour la cuisson, une des différentes variétés de chou rouge (coloré) est sélectionnée, caractérisée par le lilas, le rouge ou légèrement bleu.
Leurs caractéristiques gustatives sont presque les mêmes, donc le choix devrait être sur la variété dont le schéma de couleurs sera le mieux combiné avec d'autres ingrédients dans une salade d'hiver.
Afin de préparer la pièce de manière de qualité et conformément à toutes les règles, vous ne devez choisir que des légumes à pleine maturité. Il n'est pas difficile de choisir une bonne tête de chou pour un plat: il doit être gros, élastique et garder sa forme lorsqu'il est pressé. Le mieux est un légume cultivé à la maison sans aucun moyen de protection chimique, mais il est également conseillé d'utiliser des têtes de chou achetées, achetées uniquement dans des magasins spécialisés.
Important! Vous ne pouvez faire mariner que des variétés de chou à mi-maturation ou tardives. Les premiers plats n'ont pas l'arôme et le goût nécessaires et leur durée de conservation ne dépasse pas plusieurs mois.
Lors du choix du chou, veillez à faire attention à l'état des feuilles. Ils doivent être serrés et avoir du mal à se détacher. Il vaut la peine d'abandonner des têtes de chou avec des traces de ravageurs ou des foyers putréfactifs. Souvent, ces fruits acquièrent de l'amertume ou un arrière-goût inhabituel qui déforme le goût final des essorages.
Ce qui suit est une procédure de pré-formation. Les fruits doivent être soigneusement nettoyés des résidus de terre sous l'eau froide courante, puis séchés à température ambiante. Après cela, plusieurs couches supérieures de feuilles sont coupées dans les têtes de chou et le moignon est retiré. À la toute fin, chaque morceau de tête doit être soigneusement coupé avec de petites lanières ou en un morceau carré.
Le principal problème de tous les plats marinés est une structure assez rugueuse, qui est le plus souvent observée lors de la récolte des choux. Par conséquent, l'ingrédient principal doit être légèrement ramolli: pour cela, les feuilles hachées doivent être broyées avec une petite poignée de sel.
Si vous avez peur de saler le plat, vous pouvez remplacer la procédure en ébouillantant le légume haché dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes. Après cela, le plat se distinguera par une tendresse particulière, mais en même temps, il aura l'air brillant et croquant de manière appétissante - comme on dit, vous vous lècherez les doigts.
Recettes pour la récolte du chou rouge pour l'hiver
Aujourd'hui, les plats de chou rouge sont non seulement populaires, mais font également partie intégrante d'une alimentation presque quotidienne. Cela est particulièrement prononcé pendant la période de récolte massive des fruits, lorsque la fermentation ou le marinage des légumes est important pour leur stockage à long terme. Ci-dessous, nous considérons les moyens les plus efficaces de récolter les têtes de chou et décrivons également les principales conditions de leur décapage simple mais savoureux.
Classique, avec des canettes de vinaigre
2 l3 heures
chou rouge
2 kg
poivre noir (pois)
3 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Salez légèrement le chou et laissez-le mariner à température ambiante pendant 2 heures. Pendant ce temps, le légume doit tremper décemment dans le sel.
- Ajouter des épices au légume et bien mélanger.
- Placer le chou et les épices dans des bocaux en verre.
- Faites chauffer l'eau à ébullition, puis mélangez avec le reste du sel, du sucre et du vinaigre.
- Versez la marinade sur le légume, enroulez le couvercle, puis stérilisez pendant environ 30 minutes. Après que les pots se soient refroidis, le plat peut être consommé - le légume se révélera aromatique et acquiert également un goût modérément sucré et une structure particulièrement délicate.
Important! Il est interdit de congeler le chou - cela affectera négativement son goût et son arôme, et transformera également les feuilles de chou frais en une masse homogène.
Betterave épicée
2 l60 minutes
chou rouge
1 kg
vinaigre de table (9%)
70 ml
poivre noir et piment de la Jamaïque (pois)
3-4 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Râper les légumes-racines sur une râpe moyenne, hacher l'ail en lamelles, puis mélanger avec le chou haché. Si vous voulez rendre le plat plus harmonieux, au lieu de pailles, vous devez broyer les têtes en un petit cube.
- Mélangez soigneusement les légumes les uns avec les autres, puis remplissez le mélange avec des bocaux en verre (1-3 l).
- Dans un récipient séparé, mélanger l'eau avec du sel et du sucre, puis porter le liquide à ébullition à feu doux.
- Retirer le mélange du feu, puis ajouter le vinaigre, l'huile, une cuillerée de piment fort et les grains de poivre.
- Refroidissez légèrement la marinade (à environ + 80 ° C), puis remplissez-la de légumes. Cela doit être fait afin de ne pas endommager la structure du fruit.
- Roulez les boîtes avec des couvercles métalliques ou fermez-les avec des couvercles en plastique, puis placez-les dans un endroit sombre. Le salage doit être préparé pendant au moins 3 jours.
Tranches marinées, instantanées
3 l40 minutes
chou rouge
2 kg
poivre noir et piment de la Jamaïque (pois)
7-8 pièces
vinaigre de table (9%)
4 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Incorporer le chou haché et l'ail haché en fines rondelles.
- N'oubliez pas les légumes à la main et mélangez bien.
- Mélanger l'eau, le sel, le sucre et les épices, puis porter à ébullition.
- Ajoutez du vinaigre au liquide chaud, puis faites bouillir le tout pendant 3-5 minutes.
- Pendant que la marinade bout, remplissez le pot stérile avec le mélange de légumes.
- Versez du liquide bouillant sur tout, puis fermez le couvercle.
- Placez le pot dans un endroit sombre à température ambiante. Le produit final est décapé dans les 1-2 jours.
Fonctionnalités de stockage
Le décapage est considéré comme le meilleur moyen de conserver les aliments pendant de longues périodes., ce qui vous permet de faire le plein de légumes d'avenir pour toute la saison froide. Cependant, même aujourd'hui, de nombreuses femmes au foyer ne savent pas combien de ces tours peuvent garder leur fraîcheur. Selon des normes généralement acceptées, avec le respect exact de l'ensemble du processus de cuisson, un plat mariné peut être conservé pendant au moins 12 mois.
Tu sais Les variétés de chou rouge sont considérées comme plus utiles que le chou blanc. Ils contiennent deux fois plus de vitamine C, ainsi qu'une concentration accrue d'oligo-éléments et d'autres substances importantes.
Cependant, pour cela, les torsions doivent être stockées dans un endroit frais et sombre, à l'abri de la lumière directe du soleil. Il est préférable de mettre les canettes dans une cave, un magasin de légumes ou un sous-sol, à une température ne dépassant pas + 15 ° C. Dans de telles conditions, avec une humidité modérée, ils sont capables de maintenir leur fraîcheur pendant 2-3 ans.
Le chou rouge mariné est une excellente alternative aux variétés blanches à long ennui. Un tel légume n'est pas moins aromatique, tout en permettant d'obtenir un plat particulièrement lumineux qui peut plaire non seulement à l'estomac, mais aussi à l'œil. Utilisez les recettes énumérées ci-dessus et vos cornichons seront dignes de la meilleure critique.