Si vous voulez créer un terrain nouvellement acquis qui a été négligé pendant plusieurs années et qui a été fortement envahi par une végétation inutile, le propriétaire peut faire face à un certain nombre de problèmes - une lutte difficile est à venir. L'article vous aidera à comprendre quelles méthodes il est possible de nettoyer la zone et d'effectuer le semis de gazon, ainsi que des informations sur l'entretien de l'espace mis à jour.
Collecte des déchets en surface
Souvent, dans un nouvel endroit, il peut y avoir différents types de déchets, à la fois domestiques et de construction. Par conséquent, il est important de supprimer absolument tout, afin que les petits détails laissés ne nuisent pas au développement de la pelouse. Les éléments excédentaires collectés, par exemple des briques ou des branches, doivent être divisés en deux tas - organiques et non décomposables, qui doivent ensuite être retirés.
Nettoyage du site des mauvaises herbes et autres végétaux inutiles
La prochaine étape est le nettoyage des mauvaises herbes et de toutes les espèces qui interféreront avec le futur projet de conception. Travail manuel optimal.
Important! Ne pas enterrer les déchets est important non seulement pour la bonne croissance des systèmes racinaires des plantes: les articles en plastique ne se décomposent pas de 450 à 1000 ans et libèrent des substances toxiques.
Vous pouvez suivre les instructions:
- Retirez les grosses herbes, puis retirez 5 cm de gazon avec une pelle à baïonnette.
- Retirez tous les arbustes et arbres inutiles.
- Les souches, qui doivent ensuite être déracinées, laissent une hauteur ne dépassant pas 1 m.
- Retirez les souches en utilisant l'une des méthodes ci-dessous.
Produits chimiques
Les herbicides puissants aident à lutter contre les mauvaises herbes. "Hurricane" ou "Roundup" sont populaires car leur action a déjà été testée par de nombreux jardiniers. Avant l'utilisation directe des fonds, lisez les instructions et commencez à mieux utiliser les médicaments par temps sans vent. Le meilleur moment de l'année est le début de l'été. Après un demi-mois ou trois semaines, les mauvaises herbes et les herbes meurent complètement, il est important de les retirer. Ne brûlez pas de végétation sèche, des substances toxiques sont susceptibles d'être libérées dans l'atmosphère!
Important! Vous ne pouvez pas planter de plantes cultivées dans la zone où les herbicides ont été utilisés, avant 1,5 à 2 mois.
Les produits chimiques peuvent même enlever les souches d'arbres. C'est fait comme ceci:
- Percez quelques trous dans le moignon.
- Versez-y du salpêtre. En même temps, assurez-vous que le moignon est isolé - sinon la pluie peut emporter le sel d'azote.
- La prochaine étape est une longue attente, car pour une action complète, il faut une année entière.
- Après la période spécifiée, brûlez le moignon.
- Plantez les plantes dans une zone étroite à partir d'une souche après seulement un an de plus.
Remèdes populaires
Tous les bois morts, arbustes, jeunes arbres sont nettoyés à la main. Il est préférable de couper de fines branches d'arbustes et d'arbres à l'aide d'un sécateur, puis d'utiliser des haches et des scies plus grandes pour retirer de plus grandes parties des plantes. Il est préférable de déraciner les espèces vivaces buissonnantes avec l'aide d'un partenaire, ce qui aide à déterrer le système racinaire avec une pelle. À ce moment, vous devez tirer les troncs et les pousses principales à un angle sur le côté et du sol.
Important! Lors du nettoyage de la zone, tout le sol enlevé est une matière organique utile qui est mieux placée dans un tas de compost.
Cela n'a aucun sens de retirer complètement toutes les grandes cultures du site - car elles peuvent créer une ombre, sans laquelle le sol sèche plus rapidement. Et pour une personne, la présence d'un arbre à feuilles caduques ou de conifères avec une ombre se déplaçant pendant la journée est une joie et une faveur. Un feuillage haché ou frais est utile à un bon jardinier pour le compost.
Un moyen optimal et éprouvé de se débarrasser des souches est d'utiliser des champignons. La plantation d'agarics au miel aide parfaitement: la culture détruit complètement la structure ligneuse. Certes, cela prendra beaucoup de temps, d'autant plus que le moment dépend des conditions extérieures, mais la méthode est très intéressante - après tout, la nourriture poussera sur le site près du jardinier.
Mesures agrotechniques
En plus d'une pelle, vous pouvez utiliser un cultivateur pour enlever la terre végétale et éliminer les mauvaises herbes. Mais cette technique laisse ses racines dans la terre, qui va certainement grandir avec le temps. Ainsi, l'utilisation de l'unité peut être inefficace.
L'abattage de grands arbres est obligatoire avec l'aide de spécialistes. Il est extrêmement dangereux d'effectuer ce type de travail de manière indépendante. Seuls les travailleurs expérimentés ont les éléments de sécurité nécessaires, les scies correctes et autres outils dans leur arsenal. Pour retirer les souches, utilisez généralement un tracteur ou un broyeur. Ce dernier type d'équipement, hélas, ne détruit pas tout le système racinaire.
Plantation de pelouse étape par étape
Après avoir réussi à réaliser un événement aussi difficile pour enlever les ordures et la végétation du site, l'étape de préparation pour le semis d'herbe et le semis commence. Ce qui suit décrit en détail comment il est habituel d'ameublir et de creuser le sol, et quelles actions supplémentaires existent à ce stade.
Creuser et desserrer le site
Le processus de creusage est simple et familier à chaque jardinier et jardinier. L'ancienne méthode est généralement utilisée: ils creusent la terre avec une pelle, retournant des mottes de terre. Il est possible de saturer le sol avec de la matière organique (il est pratique d'utiliser des engrais en granulés, en les pétrissant légèrement avec un râteau dans la couche de sol).
Tu sais Les anciens Romains utilisaient la vapeur dans l'agriculture. Le système à trois champs est connu depuis plus de 1000 ans.
Le desserrage commence alors. L'outil le plus approprié est une fourche. Ils peuvent bien niveler la couche supérieure. À ce stade, des traces de déchets inaperçus précédemment ou enfouis depuis longtemps apparaissent. Lors du traitement du sol avec une fourche, tous ces éléments doivent être supprimés. Il est également important d'enlever les rhizomes et les parties des racines.
Ensuite, vous pouvez maintenir la terre sous la vapeur. La période minimale est de deux mois, l'idéal est exactement d'un an.Si le sol est pauvre dans la zone sélectionnée, il est préférable de planter un sol noir et de créer une couche fertile de 20 cm.En passant, mélanger le vieux sol avec le sol importé n'est pas recommandé.
Semer des graines
Un moment approprié de l'année pour planter des graines de gazon est l'automne. L'humidité pendant cette période est la meilleure. Les pluies et la rosée sont d'excellentes conditions. Par conséquent, il est recommandé de semer le matériel en septembre, plus précisément - au début du mois.
Pour faire le travail correctement, suivez les instructions:
- Divisez l'ensemble du matériel de semis en deux parties: l'une est mieux semée le long de la parcelle, la seconde en travers.
- Brossez légèrement les graines et saupoudrez les graines à la surface de la terre.
- La norme de densité de plantation peut être doublée (mais pas plus) - de cette façon, le gazon se formera plus rapidement.
- Ensuite, prenez un râteau et mélangez le sol avec la graine. Sinon, les oiseaux détruiront les résultats de votre travail. Vous pouvez simplement saupoudrer de tourbe sur le sol.
- Maintenant roule.
Dans des conditions favorables, la germination commence après 10 jours. Il n'est pas nécessaire de se précipiter pour analyser. Attendez environ 20 jours, et après cela, vous pouvez déjà effectuer un deuxième atterrissage. Après tout, au début, la pelouse pousse de manière inégale.
Entretien de base de l'herbe
L'arrosage et la tonte sont les méthodes absolues d'entretien des pelouses. Mais avec une étude détaillée de la question, cela devient clair: tout n'est pas si simple. Il y a un certain nombre de détails et de caractéristiques de la croissance et du développement de l'herbe, créant un tapis vert. Faites attention aux points importants de soin pour la végétation germée.
Arrosage
L'irrigation doit être effectuée tôt le matin ou le soir. Il est nécessaire d'humidifier le sol sur une couche jusqu'à 8 cm. Certes, il est important de savoir: si vous avez déjà fait la première coupe de cheveux, l'arrosage doit être fait après et le désherbage.
Règles d'irrigation:
- Au printemps - arrosage 1 fois en 7 jours.
- En été - 1-2 fois par semaine.
- En automne - comme au printemps.
Dans des conditions favorables, la germination commence après 10 jours. Après tout, au début, la pelouse pousse de manière inégale.
Coupe de cheveux
Il est temps de se procurer une tondeuse à gazon au moment d'enraciner l'herbe.
Important! Changez le vecteur de coupe de cheveux à chaque fois. Sinon, les pousses se développeront à un angle dans une direction.
Ce faisant, faites attention aux paramètres suivants:
- taille de la parcelle;
- la présence d'un bac de ramassage;
- type d'outil par rapport au terrain avec votre pelouse.
La première coupe de cheveux se fait au printemps et en été, elles sont régulièrement nettoyées de 5 à 10 cm de long. Une coupe de 10 centimètres avant l'hiver est effectuée à l'automne pour préparer la période de repos.
Aération du sol
Avec la méthode d'aération de l'irrigation, des fourches sont utilisées - elles percent une couche de terre.
Il s'avère que l'eau ne stagne pas. Mais l'aération est également utile pour d'autres raisons:
- la perforation aide les racines à pousser plus profondément;
- l'humidité sature complètement le sol;
- l'oxygène pénètre dans les couches inférieures du sol.
Les travaux d'aération sont effectués au printemps ou au début de l'été. C'est la période de végétation de l'herbe, elle se rétablira facilement après la procédure.
Paillage et scarification du sol
La scarification est appelée desserrage avec nettoyage. Si l'aération est effectuée à la fin du printemps, en enrichissant le sol en oxygène, le relâchement du nettoyage est préférable de le faire avant et après l'hivernage. Lors du relâchement, les racines sont légèrement incisées, ce qui permet aux pousses latérales d'apparaître plus activement. Les scarificateurs, ou verticutters, assouplissent le territoire, nettoient la terre des débris et de l'herbe sèche. Ils nettoient les mousses et les lichens. Désherber le sol à 3 cm de profondeur est une sorte d'action d'aération.
Tu sais La pelouse la plus chic et la plus chère se trouve à Canberra, ou plutôt, juste sur le toit de la Government House australienne.
Le paillage - un phénomène connu de nombreuses générations et cultures, est effectué en appliquant un sol fertile:
- l'humus est introduit au début du printemps;
- début septembre, l'endroit est recouvert d'une couche fertile pour préparer l'hiver.
Le paillis stimule la croissance, permet de lisser la surface du site, ne permet pas à l'objet de faire pousser des mauvaises herbes, augmente la densité et la croissance de nouvelles tiges.
Le grand travail consiste à développer un territoire vierge, sur lequel il est prévu de planter de l'herbe verte, qui agit comme un tapis dans la conception d'une maison d'été ou d'un espace jardin. Mais pour surmonter à l'aide des connaissances de base et du respect des mesures, en utilisant la participation de spécialistes, toutes sortes de difficultés sont possibles. Le reste est petit - semer les graines et prendre soin du matériel germé. Si vous avez des outils et des assemblages spéciaux et pratiques, il sera beaucoup plus facile d'en prendre soin.