Quelles plantes ne poussent plus maintenant les jardiniers amateurs! Parmi eux, une espèce distincte se distingue, qui se distingue par des feuilles et des fleurs tourbillonnantes originales d'une forme et d'une couleur inhabituelles - album en spirale. Nous parlerons plus loin de la façon de prendre soin de cette plante, des caractéristiques de la plantation et des maladies possibles.
Description de Albuque
Albuca est une culture herbacée de la famille des asperges. L'habitat naturel est l'Afrique du Sud.
C'est une plante succulente vivace qui est une plante tubéreuse. Le tubercule est assez gros, environ 5 cm, légèrement aplati et a une teinte blanche.
15–20 morceaux d'albuca sont collectés à la base du tubercule dans une rosette. La longueur des feuilles est solide - 30–35 cm Les feuilles elles-mêmes sont charnues, vertes, aux extrémités elles sont tordues en une spirale serrée. En raison de cette forme dans la nature naturelle de la culture parvient à retenir l'humidité pendant une longue période.
Pédoncule bleuâtre, long (environ 60 cm), à chair dense au toucher. Les bourgeons eux-mêmes sont collectés dans une inflorescence racémeuse de 10 à 20 morceaux chacun. Le diamètre d'une fleur épanouie est de 3 cm et la période de floraison dure environ 2 à 2,5 mois.
Les fleurs elles-mêmes ont également une structure inhabituelle. Leurs pétales sont bordés d'une bande jaune et verte. L'arôme rappelle la vanille crémeuse. À la fin de la floraison, une boîte à graines se forme.Tu sais Traduit du latin, albuk signifie «tirer blanc». Ce nom est né des inflorescences blanches d'un pédicelle oblong, que la plante semblait tirer d'une boule de feuillage.
Les principaux types d'album:
Conditions et choix du lieu
Pour la culture réussie de n'importe quelle plante, il doit organiser les conditions appropriées. La spirale d'Albuque ne convient que pour l'emplacement sud, car cette fleur a besoin d'une abondance de lumière solaire. Les jours sombres, il est recommandé d'organiser l'éclairage avec des lampes spéciales.
La plus grande difficulté dans les soins est de fournir de la fraîcheur pendant une période de croissance et de développement actifs. Pendant la journée, la température doit varier entre + 17–19 ° C et la nuit - + 5–10 ° C. C'est ce régime qui s'établit dans l'habitat naturel des succulentes pendant la saison des pluies, ce qui explique la croissance intensive de la fleur.Important! Toutes les variétés d'albuca n'ont pas de fleurs parfumées.
En été, la température n'a pas d'importance - la plante peut supporter des taux assez élevés.
Le morceau de terre ne doit pas sécher ni accumuler d'humidité. La plante n'a pas besoin d'humidification supplémentaire.
Tu sais Plus il y a de soleil sur l'album, plus ses feuilles se tordent.
Caractéristiques d'atterrissage
Il est conseillé d'effectuer la procédure de plantation au début de l'automne afin que la plante ait le temps de s'enraciner et de s'adapter aux nouvelles conditions de croissance.
Sélection de capacité
Pour l'élevage d'albuqui, choisissez des récipients plats et peu profonds. Lors de la plantation, la moitié du bulbe doit dépasser de la surface du sol.
Traitement des sols
Comme pour les autres plantes succulentes, Albuque a besoin d'un sol meuble, léger et nutritif. Il est bon d'utiliser des mélanges prêts à l'emploi spéciaux pour les plantes succulentes.
Mais il est possible de faire cuire le mélange de terre vous-même, en mélangeant à parts égales ces composants:
- humus à feuilles caduques;
- le sable.
Technologie d'atterrissage
Le schéma de plantation d'albuki est simple et consiste à effectuer plusieurs actions:
- Une couche de drainage est posée au fond du réservoir.
- Un mélange de terre est versé sur le dessus.
- Les tubercules pénètrent plus profondément dans le sol jusqu'à une profondeur de 5 à 7 cm.
Découvrez également d'autres plantes succulentes:
Soins à domicile
Malgré le fait que l'albuca soit une culture exotique, son entretien ne cause pas beaucoup de problèmes.
Arrosage et alimentation
Dans la phase de croissance, l'albuque doit être constamment fertilisé. En tant que nutriments, des engrais minéraux liquides sont utilisés (les préparations prêtes à l'emploi pour les succulentes conviennent bien). La fréquence du processus est une fois tous les 14 jours. Fertilisez la dernière fois après la floraison.
Au stade de la floraison active, la plante a besoin d'une hydratation abondante. Avant d'arroser, assurez-vous que le sol est sec. Arrosé avec de l'eau décantée et non dure.
Pendant la période de repos, l'arrosage est terminé et renouvelé au printemps, au début de la saison de croissance.Important! Si l'eau stagne dans le pot, les feuilles de l'albuq cesseront de se tordre.
Transplantation
Vous devez transplanter la culture à l'automne, lorsque la période d'activité est terminée.
Un mélange de terre léger est placé dans un nouveau pot, qui contiendra une quantité suffisante de sable. Au fond du réservoir doit tapisser le drainage.
Taille
À des fins sanitaires ou décoratives, la taille d'une plante n'est pas nécessaire.
Caractéristiques de la période de floraison et de la dormance
Albuca fleurit 5-6 mois après la plantation. En règle générale, la floraison a lieu au printemps, dans la seconde moitié, et dure 2 mois ou plus. À ce stade, ils commencent à fertiliser et à humidifier le sol.
Dès que la plante s'estompe, l'arrosage s'arrête et met la plante dans un état de repos. Pour ce faire, le pot est déplacé dans une pièce sombre avec une température ambiante standard.
Fin novembre, ils changent le sol, l'eau et transfèrent la fleur dans une pièce fraîche. Là, la fleur sera jusqu'au développement de nouvelles feuilles.
Elevage
Albuca multiplié par la méthode des graines ou des tubercules. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Ampoules
Avec la méthode végétative, propagée par les tubercules. Dans le même temps, l'ampoule de la mère est envahie d'enfants. Ils sont déconnectés et envoyés dans de nouveaux conteneurs.
Important! Les enfants ont les mêmes caractéristiques que la mère oignon, c'est-à-dire que cette méthode vous permet de maintenir pleinement les caractéristiques de la variété: saturation des couleurs, enroulement des feuilles, arôme.
Graines
Albuca commence à porter ses fruits activement pendant la saison 3-4. À ce moment, des graines sont collectées qui peuvent être utilisées pour une reproduction ultérieure. Le processus est simple, mais le succès ne sera possible que si des semences fraîches sont utilisées. Après 6 mois, les graines perdent leur germination.
Pour la plantation, préparez un mélange de terre nutritif à base de tourbe et de sable. Parmi les graines collectées, sélectionnez les plus grosses et dispersez-les à la surface du mélange de sol. Les spécimens de semis sont légèrement pressés afin de s'immerger un peu dans le substrat. Après cela, le palier est recouvert d'un film plastique ou de verre. Pour mordre les semis dans la pièce, la température est maintenue à + 26–28 ° C.
Jusqu'à l'apparition des premières pousses, elles sont arrosées très soigneusement, uniquement pour que le sol ne se dessèche pas.
Après 10-14 jours, lorsque les premières pousses apparaissent, le film est retiré.
La méthode de départ a quelques caractéristiques:Tu sais Récemment, les bijoux avec plantes succulentes (par exemple, les bracelets) sont devenus à la mode. S'ils sont manipulés correctement, une telle décoration peut être portée pendant un certain temps.
- les buissons cultivés en graines peuvent différer de la plante mère;
- les feuilles commenceront à s'enrouler dans quelques mois;
- un tubercule se forme en un an;
- la jeune plante fleurira après 3 ans.
Vidéo: Albuca plante d'intérieur en spirale
Maladies et ravageurs
Albuca est une culture caractérisée par un système immunitaire fort. Mais dans des conditions défavorables et en l'absence de soins appropriés, divers problèmes peuvent apparaître.
Les maladies et ravageurs les plus courants:
- Pourriture des tubercules. La principale raison de l'apparition d'un tel problème est l'engorgement du substrat. Enregistrer la fleur ne fonctionnera pas et vous devez vous en débarrasser. À titre préventif, il est recommandé de réguler l'arrosage et d'éviter la stagnation de l'eau.
- Les feuilles brunissent. Très probablement, la plante a été affectée par des champignons. Les taches rouge-brun sont initialement de forme convexe, puis se développent et augmentent de diamètre. Le feuillage affecté sèche et tombe, et les tiges deviennent fragiles et se cassent. Si la rouille a touché toutes les parties de la plante, vous pouvez la sauver en enlevant les feuilles infectées et en traitant la fleur avec des fongicides. Sous forme de prévention, il est recommandé d'observer le régime d'éclairage et d'arrosage.
- Ne tordez pas les feuilles. La raison en est la stagnation de l'eau et le manque de lumière. Pour profiter de l'aspect inhabituel des feuilles, la plante doit fournir des heures de lumière du jour de 18 heures et observer le régime d'arrosage.
- Feuillage tombant. Les raisons peuvent être différentes: déplacer le pot à l'ombre, les changements de température, la présence de courants d'air, un excès d'humidité ou le séchage du sol. Vous pouvez vous débarrasser d'un tel problème en éliminant le facteur qui a causé la maladie.
- Tétranyque. Il peut être détecté par des feuilles anormalement tordues, qui tombent ensuite. Si vous n'agissez pas, la plante peut mourir. Pour lutter contre le ravageur, vous devez inspecter régulièrement l'album, et si un parasite est trouvé, traitez la brousse avec des fongicides.
- Tique racinaire. Il vit dans n'importe quel sol et se nourrit de déchets organiques. Préfère se déposer sur les tubercules endommagés et affaiblis. Les acariens ne font pas partie des insectes, donc les insecticides n'agissent pas sur eux. Les médicaments insectacaricides sont utilisés pour économiser. Produits bien établis à base de mélanges organophosphorés. Ces médicaments seront efficaces: Apollo, Di-68, Chemidis, Rogor S, Bi-58. Pour obtenir des résultats, les médicaments doivent être changés périodiquement.