La plupart des champignons sont cultivés en serre, contrôlant chaque étape de leur croissance. Mais, malgré cela, vous devez être prudent lors de l'achat de ce produit, car il a la propriété de se détériorer rapidement. Cet article aidera à comprendre la question de savoir comment acheter des champignons de haute qualité et déterminer l'état du champignon par des signes extérieurs.
Choix d'achat
Vous devez être prudent lors du choix d'un produit en magasin ou sur le marché: vous devez d'abord étudier sa description, car c'est à partir de l'étiquette industrielle que vous pouvez trouver la date, le numéro de lot et la date d'expiration. Lors de l'achat de champignons sauvages sur le marché, d'autres signes aideront à déterminer leur fraîcheur. Tout d'abord, ceux qui veulent cuisiner des aliments de qualité doivent faire attention à la couleur: un produit adapté doit être blanc ou légèrement crémeux.
Tu sais Sans scrupules avecles travailleurs de certains magasins blanchissent les champignons avec de l'eau de Javel. Utilisez ces champignons catégoriquement impossible, et il n’est pas difficile de déterminer le faux: même s’ils sont bouillis ou frits, ils sont soleilё restent également blancs.
Si le champignon est de couleur plus foncée ou a même une teinte brune prononcée, il peut déjà être considéré comme vieux et impropre à la consommation.Le champignon trop mûr n'est pas dangereux pour le corps humain, mais après la cuisson, il devient rigide. Si les chapeaux ont eu le temps de se couvrir de taches sombres ou de points noirs, cela signifie que les champignons sont sur les étagères depuis longtemps. Inspectez soigneusement l'endroit entre la jambe et le chapeau: si le film qui les relie est endommagé, cela signifie un champignon rassis devant vous, qui a commencé à se détériorer.Assurez-vous de vérifier l'état externe du corps fruitier du champignon. Le champignon frais se caractérise par une élasticité et une fermeté suffisantes. S'il est facilement pressé lorsqu'il est pressé et que des bosses restent en surface, il est préférable de refuser l'achat. Glissez la surface du champignon. Si le chapeau et la jambe sont glissants et qu'il y a du mucus sur eux, alors le produit est clairement pourri L'arôme aidera toujours à distinguer un bon champignon d'un bon.
Tu sais Les Champignons aident à perdre du poids, car ils n'ont presque pas de graisses et de glucides. La teneur en calories du produit n'est que de 27 kcal, si vous ne le faites pas frire, mais faites simplement bouillir ou cuire.
Il ne doit pas contenir de notes d'humidité ou d'acide, ce qui est un signe que les champignons sont cueillis longtemps et mal stockés. Ce produit ne peut pas être cuit, vous pouvez très souvent trouver des champignons déjà emballés et emballés. Avant d'acheter un tel produit, vous devez inspecter l'emballage. Il ne doit pas y avoir de gouttes d'eau à l'intérieur: à cause d'une humidité excessive, les champignons peuvent se détériorer en quelques jours.
Règles de conservation des champignons
Pour garder les poivrons plus longtemps, plusieurs nuances doivent être observées:
- Il est préférable de conserver un tel produit au réfrigérateur. Si les champignons sont frais, la température dans la chambre doit être d'environ 2 à 4 ° C.
- Si les champignons sont enveloppés dans une pellicule plastique sans accès naturel à l'air, n'oubliez pas de les aérer. Il existe un risque de détérioration du produit en raison d'une humidité excessive.
- Lors de la conservation des champignons dans le congélateur il est nécessaire d'observer le régime de température pas moins de -20 ° С. N'utilisez pas de conteneurs en acier comme conteneurs. Il vaut mieux faire avec des récipients en verre ou en plastique.
Vidéo: comment congeler des champignons
Durée de stockage
Le moment de l'utilisation des champignons dépend de deux facteurs: la méthode et le lieu de stockage. À température ambiante, les champignons commenceront à se détériorer dans quelques heures. Au réfrigérateur, ils conserveront leur fraîcheur jusqu'à 5 jours.
Vous pouvez également congeler le produit, maximisant sa durée de conservation:
- congélation dans sa forme originale - stockage pas plus de 6 mois;
- congelé sous forme frite et bouillie - stockage pas plus de 6 mois;
- congélation à sec - stockage en moyenne jusqu'à 1 an.
Important! Avant d'emballer les champignons frits, réfrigérez-les afin que l'emballage ne soit pas renversé d'huile chaude.
Signes de corruption
Les champignons se gâtent très rapidement, vous devez donc vérifier leur état au réfrigérateur quotidiennement pour ne pas être empoisonné par une telle collation.
Il y a plusieurs signes sur la façon de comprendre que les champignons se sont détériorés:
- le champignon a commencé à noircir, est devenu brun et visqueux;
- un chapeau rond, lorsqu'il est pressé, éclate ou libère du jus;
- au site de l'incision du fruit, la chair a changé de couleur du rose au foncé.
Symptômes d'intoxication et premiers secours
Si le produit a réussi à disparaître et que vous avez mangé un plat de champignons, vous devez agir le plus rapidement possible.
Important! N'oubliez pas que manger des champignons inappropriés peut provoquer une intoxication grave de tout le corps.. Si les symptômes d'empoisonnement ne disparaissent pas dans la journée, vous devez appeler à nouveau une ambulance.
Pour comprendre qu'un empoisonnement s'est produit, vous pouvez par les symptômes suivants:
- des nausées ou des vomissements se produisent;
- le pouls ralentit;
- la fièvre a augmenté;
- les jambes et les bras sont devenus froids;
- il y avait de la diarrhée et des douleurs abdominales.
Il est urgent d'appeler un médecin et, avant son arrivée, boire beaucoup d'eau purifiée. Il aidera à éliminer les toxines du corps et à rétablir l'équilibre hydrique. Vous pouvez également prendre des sorbants qui aideront à éliminer les substances nocives plus rapidement et à minimiser le danger. Si les vomissements sont absents et qu'il n'y a pas de diarrhée, un lavement est recommandé.En cas de douleur très intense, vous pouvez prendre un anesthésique. Champignons - champignons très savoureux et sains. C'est pourquoi ils sont si demandés sur le marché de l'épicerie. Les Champignons ont une croissance sans prétention, mais nécessitent une attention particulière pendant le stockage et la transformation, sinon ils peuvent provoquer des empoisonnements et d'autres problèmes de santé.