Dans la nature, il y a des champignons qui poussent dans des endroits inhabituels. L'un d'eux est le piloliste squameux. Il peut souvent être trouvé sur les traverses, les poteaux, les bâtiments en bois. Vous pouvez mieux connaître ce représentant du royaume des champignons en lisant l'article.
La description
La squille squameuse appartient au genre Neolentinus famille Gleofillovye. Il s'agit d'un gros champignon dont la partie supérieure atteint 4–18 cm de diamètre. La calotte est convexe chez les jeunes champignons. En mûrissant, il se redresse et devient plat ou légèrement déprimé.
La surface du capuchon est peinte en blanc avec une teinte grisâtre ou brunâtre. Il est parsemé de flocons sombres.La pulpe se distingue par sa dureté, son arôme agréable et subtil et son goût frais. Il est de couleur blanche. Dans la zone de la coupe peut être rougeâtre.
Des enregistrements fréquents se trouvent sous le chapeau. Ils descendent à la jambe. Ils ont des bords dentelés. Ils sont peints en blanc, la forme du pied ressemble à un cylindre. Il a une hauteur de 2,5 à 7 cm et est épaissi à la base. La couleur peut être blanche ou crème. Sa surface est parsemée d'écailles grises ou brunes.Tu sais Une feuille pylorique squameuse peut pousser même sur du bois traité avec des agents antifongiques.
Autres noms
La plupart des champignons ont généralement plusieurs noms. Souvent, les gens, remarquant une particularité d'apparence, leur donnent les noms correspondants.
Ainsi, par exemple, le pylorifolia squameux a obtenu le nom de champignon dormeur en raison du fait qu'il pousse sur les traverses de chemin de fer.Dans les sources scientifiques, il est appelé Neolentinus lepideus ou Lentinus lepideus.
Tu sais Le pinacle est appelé l'ordonné de la forêt car il détruit le vieux bois et empêche la formation de bois mort.
Temps de propagation et de croissance
Une feuille pylorique squameuse vit sur les conifères morts, le plus souvent sur les pins. Le champignon pousse également sur le bois mort, les souches.
On peut souvent le voir grandir dans des endroits aussi inhabituels:
- sur les traverses;
- dans les mines de charbon;
- dans les caves;
- dans les puits;
- sur divers bois;
- sur les piliers.
La consommation
Les champignons dormants sont considérés comme comestibles. Seuls les chapeaux de jeunes spécimens vont à la nourriture. Les pilovals matures ne conviennent pas à la consommation en raison d'une rigidité excessive et de l'accumulation d'une grande quantité de substances nocives.
Important! Pour cuisiner, vous devez collecter uniquement les champignons qui poussent sur les arbres tombés. La culture sur traverses et autres bois ne convient pas à l'alimentation, car ces matériaux sont traités par la substance créosote.
Méthodes de cuisson
Les pilates ne conviennent pas à la cuisson ou à la friture. Ils ne peuvent être préparés que par décapage ou décapage. Ils ont besoin d'une formation préalable. Ces champignons doivent être bien lavés et trempés pendant 10 à 12 heures. Ensuite, ils doivent être bouillis dans de l'eau salée pendant 20-25 minutes.
Dans la cuisine ukrainienne et russe, les champignons dormants sont rarement préparés, seulement s'il n'y en a pas d'autres types plus précieux. Mais parmi les Coréens, les Japonais et les Chinois, ce représentant du royaume des champignons est bien connu et répandu. On pense qu'avec une utilisation régulière, il inhibe le développement des tumeurs et contribue à renforcer le système immunitaire.
Ainsi, le pilovnik squameux n'est pas un champignon comestible très commun. Son goût est médiocre. Il ne convient qu'au décapage et au décapage et nécessite une préparation préalable obligatoire.Important! En raison des endroits spécifiques de croissance, le champignon dormeur est presque impossible à confondre avec d'autres espèces. Cependant, en apparence, le pilothorn est en forme de gobelet et en forme de tigre.