De nombreux jardiniers préfèrent planter des hortensias Forever et Ever à grandes feuilles dans leurs parcelles. Cela est dû au fait que la culture a une floraison luxuriante et peut avoir des nuances multicolores caractéristiques de certaines variétés. La variété est sans prétention dans les soins, elle peut donc être cultivée même par des jardiniers inexpérimentés. L'article décrit les principales caractéristiques de la brousse, ses principales différences par rapport aux autres variétés et les principes de la technologie agricole.
Description du grade
La variété, comme tous les représentants des espèces d'hydrangea macrophylla, appartient aux plantes du genre Hydrangia de la famille Hydrangian. L'arbuste ornemental est souvent cultivé dans des parcelles de jardin privées ou utilisé comme compositions de jardinage paysager. L'espèce se caractérise par une floraison abondante et une couronne luxuriante.
Description de la variété Forever and Ever:
- buissons compacts, seulement 70-100 cm de hauteur;
- les fleurs atteignent un diamètre de 5 cm;
- les inflorescences sont de forme sphérique, d'environ 30 cm de large;
- les feuilles sont grandes, ovoïdes, vert foncé;
- les fleurs sont rouges, blanches, bleues et roses, selon la variété.
Tu sais Il est de coutume pour les hindous de décorer les maisons avec des fleurs d'hortensia le jour de la vénération du Bouddha.
Résistance au gel
La culture a une faible résistance au gel. Les buissons, sans perte de qualités variétales, ne supportent pas plus de -15 ° C. Pour préserver les caractéristiques externes de l'arbuste et stimuler l'apparence des fleurs, il est nécessaire de couvrir la plante pour l'hiver. L'espérance de vie des hortensias ne dépasse pas 40 ans, sous réserve de soins de qualité et en temps opportun.
Variétés et leurs caractéristiques
Il existe plusieurs variétés de Forever et Ever. Leurs caractéristiques sont les suivantes:
- Rose. Les plantes compactes commencent à fleurir au début de juin. Les inflorescences sont de couleur rose clair et avec le début de l'automne - bleu pâle.
- Rouge. Il se caractérise par des fleurs rouges qui deviennent violettes en deux mois.
- Bleu. De grandes inflorescences de couleur bleue se forment sur les buissons. Plus près de tomber, ils deviennent plus lumineux.
- Blanc. La particularité de cette variété est que la couleur au début de la floraison se distingue par une teinte blanche. Si l'acidité du sol est élevée, les inflorescences approchent d'un rose pâle.
Règles d'atterrissage
Pour toujours et toujours, les hortensias à grandes feuilles préfèrent pousser sur des sols acides qui ont un bon système de drainage. La culture a une faible tolérance à la sécheresse, mais ne tolère pas l'engorgement du sol.
Important! Pour protéger la plante de l'évaporation de l'humidité, recouvrez le cercle du tronc de paillis de 20 cm d'épaisseur, pour cela vous pouvez utiliser des branches d'épinette ou de la tourbe.
Une plante de la variété Forever and Ever doit être plantée au début du printemps, dès que le sol se réchauffe à + 10 ° C. Quelques semaines avant la plantation devrait préparer le site. D'abord, ils le déterrent et fabriquent des engrais organiques. 20 kg d'humus et de tourbe sont distribués par 1 m². Après 2-3 jours, le site est arrosé d'eau afin que les nutriments pénètrent dans les couches profondes du sol.
Une semaine avant la plantation, le terrain est nivelé et les mauvaises herbes enlevées. Après cela, vous pouvez marquer la zone. La distance entre les trous doit être d'au moins 1 m, afin que les buissons ne soient pas entrelacés avec des pousses.
La technologie d'atterrissage est la suivante:
- Creusez un trou d'une profondeur de 50 cm et d'une largeur d'au moins 40 cm.
- A l'intérieur, faites un petit drainage en disposant 20 cm de briques cassées.
- Saupoudrez-le de terre nutritive en mélangeant la tourbe, la terre de jardin et le sable dans des proportions égales.
- Placez le semis à l'intérieur, en répartissant les racines dans toute la zone.
- Laissez le cou de la racine au-dessus de la surface de la terre, en le soulevant à 5 cm du sol.
- Remplissez le trou de terre de jardin et tamponnez.
- Versez 10 litres d'eau.
Mesures de soins
L'hortensia à grandes feuilles de la variété Forever and Ever doit être correctement entretenu afin que de grandes et belles inflorescences se forment sur les buissons. La culture a besoin d'un arrosage rapide et de haute qualité pour que le sol soit humide, mais avec modération. Vous devez irriguer le sol pas plus d'une fois toutes les deux semaines. Sous chaque buisson, versez 10 à 15 litres d'eau.
Important! Trois jours après l'arrosage, avant le pansement, vous devez desserrer la terre végétale. Cela normalisera la quantité d'oxygène dans les racines et contribuera à une meilleure pénétration des nutriments dans le sol.
Vous aurez également besoin d'une vinaigrette de haute qualité, qui affectera positivement la taille et la saturation de la nuance des fleurs. Étant donné que les engrais organiques ont été appliqués avant la plantation, l'ajout de nutriments supplémentaires n'est pas requis pendant les deux premières années. Ce n'est que la troisième année, au printemps, qu'il est nécessaire d'utiliser du nitrate de potassium (50 g par buisson) pour stimuler une belle et lumineuse floraison. À l'automne, à la mi-octobre, du superphosphate (30 g par plante) est ajouté pour améliorer la résistance au gel de la culture.
L'hortensia Forever & Ever a besoin de coupures hygiéniques, anti-âge et modelantes. Si vous remarquez que les pousses ont commencé à sortir de la couronne, vous devez les raccourcir d'un tiers. Chaque printemps, coupez les branches malades et malades. De plus, vous devez couper les pousses qui ont été cassées par la couverture de neige. Un élagage anti-âge est effectué tous les cinq ans, raccourcissant les vieilles pousses des trois quarts.
Préparer la brousse pour l'hiver
Malgré la résistance au gel de la culture, les arbustes doivent être préparés pour l'hiver. Labourez d'abord la couche arable pour saturer les couches intérieures d'oxygène. Après cela, recouvrez la partie basale d'une couche de paillis d'au moins 30 cm Les matériaux les plus efficaces pour le paillage sont les branches d'épinette et les feuilles tombées.
Maladies et ravageurs
L'hortensia Forever & Ever peut être affecté par de telles maladies:
- Fusarium - se manifeste sous la forme d'une plaque orange, qui recouvre les feuilles. Le traitement consiste à pulvériser une solution de liquide bordelais (30 g pour 10 litres d'eau);
- rouille - Les symptômes se manifestent sous la forme de taches bordeaux à la surface des feuilles. Pour le traitement, la pulvérisation est effectuée avec un mélange de sulfate de cuivre (20 g pour 10 litres d'eau).
Parmi les ravageurs, la culture est affectée par l'ours et le tétranyque. Contre les parasites, il est conseillé d'utiliser des médicaments puissants. Pour combattre l'ours, utilisez une solution de «Topaze» (20 g pour 5 litres d'eau). Un acarien anti-araignée efficace est Oxychom (40 g pour 10 litres d'eau).
Cultiver des variétés d'hortensias pour toujours et jamais n'est pas difficile si vous suivez les règles de base de la plantation et des soins. Essayez d'inspecter régulièrement les buissons pour détecter des maladies, l'apparition de parasites ou de pathologies. Cela dépend non seulement de la qualité de la floraison, mais aussi de la durée de vie de la plante.