Le Black Prince est une variété de tulipes dont les fleurs sont peintes dans des couleurs sombres, du bleu-noir au violet foncé. Il appartient aux fleurs décoratives et est cultivé pour décorer les jardins. En combinaison avec d'autres variétés, il a l'air très impressionnant et est idéal pour décorer les parterres de fleurs et les compositions florales. La fleur est sans prétention, mais a certaines exigences. Pour le cultiver dans votre jardin, vous devez apprendre à le planter correctement et en prendre soin à l'avenir.
Description de la fleur et de son histoire
La tulipe noire a été mentionnée pour la première fois au 17ème siècle à l'apogée de la «manie de la tulipe» (1636-1637), dont le centre est la Hollande. Il existe une version selon laquelle des variétés sombres se sont propagées de la ville néerlandaise de Haarlem, où elles ont en fait été élevées. Cependant, la couleur de cette tulipe n'était pas complètement noire; une teinte violet foncé y régnait. Il est également mentionné dans les légendes et légendes orientales.
En 1979, les études officielles de sélection de la tulipe noire ont commencé. Pour le croisement, les variétés Queen of the Night et Wiener Weld ont été sélectionnées. Obtenue dans des conditions de laboratoire, la variété apparaît visuellement noire résineuse, mais en réalité ses pétales scintillent avec des nuances sombres de violet.
En 1986, des échantillons de tulipes noires obtenus par sélection ont été cultivés dans le laboratoire de l'Institut national de fleuristerie du Danemark. En février de la même année, la variété a été officiellement introduite par le directeur de cet institut.
Tu sais La reproduction d'une tulipe noire a coûté 400 000 $.
La variété Black Prince appartient à la classe des plantes tardives simples. La tige dense et flexible a une hauteur d'environ 60 cm et des feuilles vertes saturées plus proches des bords forment des courbes légèrement ondulées. Le seul pédoncule droit a une longueur de 36 cm La fleur ovale et oblongue est peinte en violet foncé. Le périanthe a des lobes entiers. Le bas de la fleur est d'une forme vague indéfinie.
Les anthères de la fleur sont lilas et les étamines sont blanches.. La tulipe noire ne dégage pas d'arôme, ses pétales ne s'effritent pas et ne changent pas de couleur sous l'influence du soleil. Il fleurit 10-12 jours. Il reste frais pendant le transport. Propagé par des bulbes; ils sont oblongs et brun foncé.
La variété est résistante à la chaleur et est recommandée pour la reproduction dans le territoire de Krasnodar. La résistance aux maladies et aux ravageurs est moyenne. La floraison commence à la mi-mai
Quelles sont les variétés de tulipe noire
La tulipe noire est riche en une variété de variétés, chacune apportant des notes exotiques aux jardins fleuris. Ces fleurs monochromes inhabituelles se marient à merveille avec des looks plus lumineux, ombrageant leurs couleurs. Selon l'éclairage, toutes les variétés de la fleur ont une palette de couleurs différente du violet foncé au bleu noir, mais aucune n'est dotée d'une couleur parfaitement noire.
Variétés populaires de tulipe noire:
- Jack noir. Appartient au groupe Triumph, considéré comme le plus nombreux. Un bourgeon violet de forme classique ne s'ouvre jamais. Une tige d'environ 60 cm de haut a une structure dense et flexible. Peut être expulsé dans la serre. La floraison commence fin avril - début mai.
- Ronaldo. Tulipe de couleur bordeaux profond. Diffère sans prétention en partant. Une tige robuste et un bourgeon dense confèrent à la fleur une résistance aux rafales de vent. Il fleurit à la mi-printemps. Convient pour la plantation en plates-bandes et pour la distillation en serre. La taille des fleurs est d'environ 8 cm.
- Reine de la nuit. La reine de la nuit est appréciée pour sa couleur bordeaux profond, aussi proche du noir velours que possible. Il fleurit en mai. La fleur est assez grande, d'environ 9 cm, d'une forme classique noble. La tige est flexible et élégante. Sa hauteur atteint 65 cm.La tulipe de cette variété n'est pas pointilleuse sur la lumière, apte à pousser à l'ombre partielle. Utilisé pour concevoir des bouquets et décorer des massifs de fleurs.
- Noir et blanc. Se rapportent aux anciennes variétés de tulipes panachées Rembrandt. La couleur des pétales est inhabituelle, contrastée. La couleur principale est le lilas, à la base de la fleur a une nuance plus saturée, et plus près des bords, il s'éclaircit et se transforme en blanc pur. Cette variété doit être cultivée avec prudence, car lorsqu'elle a été élevée, elle a été infectée par le virus des feuilles panachées. Il doit être planté séparément des autres plantes à fleurs afin d'éviter leur infection. Tulipe de taille moyenne, environ 60 cm Pétales entièrement ouverts en présence de lumière solaire. Il fleurit à la fin du printemps. La hauteur de la tige permet une coupe.
- Beauté noire. La variété Black Beauty a un élégant bouton classique d'une couleur sombre saturée avec une teinte moirée claire. La tige de taille standard est de 65 cm et fleurit tard à la fin du printemps. Décore les jardins et a fière allure dans un bouquet avec des variétés plus brillantes.
- Nuit cubaine. La variété de tulipes, nommée d'après une chaude nuit cubaine, fleurit à la fin du printemps. Les pétales de Terry sont peints dans des tons marron. Les tiges persistantes atteignent 50 cm de hauteur. Ils peuvent être coupés pour créer des bouquets, expulsés dans des serres et organiser des compositions florales dans le jardin.
- Héros noir. Terry tardif qui fleurit à la fin du printemps. La fleur ressemble à une pivoine en raison du grand nombre de pétales (15–20 pcs.). La couleur est marron, presque noire. La hauteur est de 50 cm.
Planter une tulipe Prince noir et en prendre soin
Pour grandir, le Black Prince convient sol nutritif sans acide. Un sol sablonneux remplit ces conditions. Le sol acide doit chauler avant la plantation. Lors du choix d'un endroit, il est conseillé d'éviter les plaines, car pendant l'intersaison, une grande quantité d'eau s'y accumule, ce qui nuit aux bulbes.
Les tulipes n'exigent pas d'éclairage, mais une ombre peut affecter la vitesse de leur développement et de leur apparence.
Tu sais Les tulipes sombres sont mentionnées dans le roman historique de A. Dumas «Black Tulip» (1850), qui décrit la version de l'origine de cette fleur.
Commencez à planter au début de l'automne. Dans le même temps, la température du sol ne doit pas être inférieure à + 5 ° C. Les tulipes plantées au printemps se développent moins bien et ne fleurissent pas la première année.
Quatre semaines avant la plantation, préparez le sol: desserrer et fertiliser avec un mélange d'humus et de compost à parts égales. Couvrez la zone avec du film. En septembre, vous pouvez commencer à planter.
Vidéo: Planter des tulipes en automne
Le matériel de plantation peut être obtenu à partir de bulbes déjà plantés. Pour ce faire, ils doivent être creusés, puis triés, en retirant les ampoules malades. Vous pouvez déterminer la présence d'une maladie en retirant la cosse. Suivant les bulbes doivent être traités avec une solution de permanganate de potassium à 0,5%. Le traitement protégera les tulipes des maladies fongiques.
Schéma d'atterrissage:
- Creusez des trous correspondant à la taille de trois ampoules. La largeur doit être suffisante pour accueillir 3-5 grandes ampoules situées à une distance d'au moins 10 cm les unes des autres.
- Plante strictement à l'envers. Les ampoules ne doivent pas être enfoncées dans le sol, il suffit de les placer pour qu'il n'y ait pas de vide sous elles.
- Couvrir le sol sans tasser.
- Aplatissez l'intrigue.
Important! Les bulbes doivent être plantés au moins un mois avant le début du premier temps froid. Ce temps leur suffit pour s'enraciner et survivre aux gelées.
Vous pouvez planter en groupes, en rangées et en quinconce. En prévision du froid, le site d'atterrissage doit être saupoudré de paillis: feuilles et sciure à parts égales.
Pour que les tulipes fleurissent et continuent de se multiplier, elles doivent être déterrées à chaque saison et transplantées dans un nouvel endroit. Vous devez en prendre soin dès l'instant où les premiers germes apparaissent. Dans ce cas, les ampoules non enracinées doivent être creusées.
Vidéo: Comment creuser et stocker des tulipes
Arrosage
Pendant la période de maturation des bourgeons et la floraison ultérieure, il est nécessaire d'assurer une humidité régulière du sol. L'arrosage doit être poursuivi pendant deux semaines après la floraison des tulipes. Sur 1 m² de palier, 20-30 litres d'eau sont nécessaires. L'arrosage est nécessaire à la base de la tige, afin de ne pas brûler les jeunes feuilles.
Important! Un excès et une stagnation d'humidité dans le sol peuvent entraîner la pourriture des bulbes et leur mort.
Vous pouvez économiser l'humidité après l'arrosage en ameublissant le sol autour des fleurs. Un désherbage opportun protège contre la formation de mauvaises herbes et aide également à maintenir l'humidité du sol.
Engrais
Pour un développement complet et une floraison à long terme, les tulipes doivent être fertilisées. Dans ce cas, il est nécessaire de suivre certaines règles et recommandations.
L'engrais est appliqué trois fois:
- Première fois - immédiatement après la germination des premières pousses. Pour cela, des engrais en vrac sont répartis autour des fleurs: azote, phosphore et potassium dans le calcul de 2 × 2 × 1. 50 g d'engrais doivent être dépensés sur 1 m² de surface. Ensuite, le site doit être arrosé.
- Après l'apparition des bourgeons le sol est fertilisé avec une solution d'azote, de phosphore et de potassium dans le calcul de 1 × 2 × 2. La fertilisation doit être répartie à raison de 30 g pour 1 m² de surface d'atterrissage.
- La dernière fois fertiliser après la floraison des tulipes. Pour cela, une solution de potassium et de phosphore est utilisée, basée sur le calcul de 1 × 1. Le volume total doit être de 30 g pour 1 m².
Pour améliorer le développement des bulbes destinés à la transplantation, le mélange d'engrais peut être complété avec du bore et du zinc.
Les tulipes noires sont utilisées pour décorer les parterres de fleurs et les jardins de fleurs. Ces fleurs crépusculaires exotiques sont associées à la grâce subtile de l'Orient et sont souvent mentionnées dans les contes arabes. Mais vous pouvez faire pousser des tulipes de la variété Black Prince sur un site ordinaire, avec un sol fertile riche et un éclairage suffisant pour la croissance et le développement. Les planter est facile, il suffit de respecter des règles simples.