Les oignons sont l'une des cultures légumières les plus consommées; il n'y a pratiquement pas un premier ou un deuxième plat où il ne serait pas utilisé. Le rendement d'un légume dépend des conditions de sa culture et de ses soins, plus à ce sujet en détail dans cet article.
Important! Les soucis plantés dans les allées protégeront la plante du ravageur principal - la mouche de l'oignon.
Rendement des cultures
Les oignons pour les navets et les légumes verts sont cultivés non seulement dans des parcelles personnelles, mais aussi dans de grandes exploitations. Bien sûr, les agriculteurs et les résidents d'été s'intéressent à la question de la productivité végétale.
Voici donc le montant que vous pouvez collecter:
- de 1 ha - 150-270 centièmes;
- à partir de 100 pièces - 200-350 kg.
Le montant dépend des caractéristiques variétales, Les variétés suivantes sont considérées comme les meilleures en termes de rendement:
- Agriculteur précoce;
- Edelweiss;
- Supra
- Setton;
- Boule de neige;
- Calcédoine.
Tu sais Au temps du Moyen Âge dense, les paysans et les citadins considéraient le bulbe comme un talisman de la sorcellerie et des guerriers — d'avoir des blessures au combat.
Comment augmenter les performances
Les valeurs de rendement moyen peuvent toujours être augmentées en observant un certain nombre de techniques simples:
- Le sol - impropre à la culture: marécageux, argileux, acide. Le sol approprié est fertile, meuble, avec une réaction de pH 7,5-8. Un sol trop acide est ajusté à la performance souhaitée en ajoutant 300 g / m² de chaux.
- Rotation des cultures - Ne pas planter après de nombreuses premières racines, tournesols et autres cultures d'oignons. Les précurseurs idéaux pour les légumes sont le chou, les légumes verts (sauf l'aneth), la citrouille et les premiers légumes.
- Les voisins - les mauvais voisins pour les oignons qui l'oppressent sont les légumineuses et la sauge.
- Augmente considérablement la taille et appétence et la quantité de la récolte, l'application d'engrais de potasse et de phosphore.
- Un excès d'azote réduit la densité de l'ampoule et sa durabilité, donc la matière organique n'est pas utilisée comme pansement supérieur.
- L'efficacité croissante dépend Humidité, chaleur et éclairage suffisants. Le choix du site d'atterrissage doit être soigneusement étudié.
Règles de base pour la culture et l'entretien des oignons
La zone de culture doit être protégée des vents, car les flèches vertes se brisent et perdent leur présentation. Il ne devrait pas y avoir d'arbres créant une ombre à proximité, des oignons comme un éclairage lumineux. Pour la plantation, le sol sur le site est préparé à l'automne. Il ne doit pas contenir de débris végétaux. Le creusement, le compost 2 kg / m², les cendres de bois 0,5 kg / m² sont introduits dans le sol. Le fumier frais ou les excréments ne sont pas recommandés - à cause d'eux, le légume est malade et mûrit mal.
Tu sais Le jus de bulbe aidera à soulager l'inflammation et l'enflure, la douleur pendant une piqûre d'abeille ou de guêpe.
L'ensemencement des graines est effectué par la méthode de la bande, l'ensemencement est semé à une distance de 2-3 cm les uns des autres.L'arrosage des cultures de graines est effectué avec un intervalle de 2-3 jours, le semis est arrosé une fois par semaine. Après l'arrosage, assurez-vous de détacher la plantation et les mauvaises herbes des mauvaises herbes. Un mois avant la récolte, l'arrosage doit être arrêté. Une fois que la plante atteint une hauteur de 15 cm, une prophylaxie contre les ravageurs et les maladies est effectuée. La plantation est pulvérisée avec du sulfate de cuivre avec du savon dilué dans de l'eau dans un rapport de 1 cuillère à soupe. l. / 10 l.
Ils nourrissent la culture 2 fois par saison:
- quand le vert part - 60 g de nitrate d'ammonium, 100 g de superphosphate et 20 g de chlorure de potassium pour 100 parties;
- pendant la formation du bulbe - 60 g de superphosphate et 40 g de chlorure de potassium pour 100 parties.
Les oignons sont cultivés de deux façons, chacun d'eux a ses propres avantages:
- graine - pas besoin d'attendre un an pour obtenir la récolte, moins de risque de planter du matériel contaminé (surtout s'il est acheté);
- sevkom - plus adapté aux sols sablonneux, les graines peuvent ne pas éclore. Les oignons cultivés dans le nord ont la meilleure qualité de densité et de rendement en oignons.
Important! Si vous stockez des oignons dans des conditions plus fraîches, il y a une forte probabilité de sevka de fusil.
Conseils de stockage du matériel de plantation
La récolte doit être correctement récoltée et les graines sélectionnées doivent être envoyées pour stockage correctement. La collecte commence fin juillet, début août, selon les régions. Le signal est le jaunissement de la partie verte et des écailles supérieures du bulbe. Le nettoyage est effectué par temps sec. Le sevok collecté doit être séché avant la pose pour le stockage. Pour cela, le matériel de plantation est disposé sous un auvent à l'air frais ou dans une pièce ventilée. Le temps de séchage est d'environ un mois.Le sevoc séché qualitativement se distingue par un ajustement serré des écailles sur le cou. Ensuite, vous devez trier, afin de sélectionner du matériel de haute qualité pour la plantation. Le semis est idéal, ne dépassant pas 3 cm de diamètre Le matériel est stocké dans des pièces sèches et sombres avec une bonne ventilation.
Les oignons sont placés dans des boîtes en bois avec une couche allant jusqu'à 30 cm ou dans des sacs en tissu naturel. Température de stockage - + 18 ... + 21 ° С. Les oignons sont l'une des cultures les plus importantes de notre tradition culinaire; un légume, entre autres, a également des propriétés curatives. Cultiver des oignons n'est pas un processus long, mais pour obtenir une récolte qualitative et quantitative, vous devez suivre les règles de la technologie agricole.